Impossible d'éteindre Mint
-
papyflammerans
Impossible d'éteindre Mint
Bonjour
Après migration de Win 8.1 vers Win 10 et mise à jour du bios qui s'en est suivit, je n'avais plus accès à Mint Quina. J'ai choisi de réinstaller la dernière version Rosa. Lors de cette manip, j'ai probablement modifié la partition UEFI , ce qui à conduit à l'impossibilité d'utiliser windows, dont je ne me sers que pour imprimer KICAD 2013 dont je n'ai jamais réussit l'impression sous linux (page blanche malgré un aperçu normal) .
Suite à cela j'ai formaté mon DD, réinstaller Win 8.1 avec les DVD, migrer vers Win 10 et réinstaller Rosa Cinnamon.
Après toutes ces opérations, j'ai constaté l'impossibilité d'éteindre Mint autrement que par la méthode "bourrin" soit appuis long sur le bouton Marche/arrêt.
Après avoir essayer toutes les manips proposées sur les différents forums, flasher le bios, réinstaller Rosa via clé Usb, via DVD avec différents téléchargement de l'ISO, toutes tentatives infructueuses. En désespoir de cause et parce que j'avais remarqué que lors de toutes les réinstallations de Rosa, en fin d'installation il ne m'était pas demandé de retirer la clé USB ou de retirer le DVD et d'appuyer sur "Entrée" , j'ai installé Quina au lieu de Rosa. [b]Avec Quina mon PC s’éteint normalement.[/b] Je n'ai pas osé faire le test avec Rafaela ni Rébecca.
Qu'en pensent les experts?
Après migration de Win 8.1 vers Win 10 et mise à jour du bios qui s'en est suivit, je n'avais plus accès à Mint Quina. J'ai choisi de réinstaller la dernière version Rosa. Lors de cette manip, j'ai probablement modifié la partition UEFI , ce qui à conduit à l'impossibilité d'utiliser windows, dont je ne me sers que pour imprimer KICAD 2013 dont je n'ai jamais réussit l'impression sous linux (page blanche malgré un aperçu normal) .
Suite à cela j'ai formaté mon DD, réinstaller Win 8.1 avec les DVD, migrer vers Win 10 et réinstaller Rosa Cinnamon.
Après toutes ces opérations, j'ai constaté l'impossibilité d'éteindre Mint autrement que par la méthode "bourrin" soit appuis long sur le bouton Marche/arrêt.
Après avoir essayer toutes les manips proposées sur les différents forums, flasher le bios, réinstaller Rosa via clé Usb, via DVD avec différents téléchargement de l'ISO, toutes tentatives infructueuses. En désespoir de cause et parce que j'avais remarqué que lors de toutes les réinstallations de Rosa, en fin d'installation il ne m'était pas demandé de retirer la clé USB ou de retirer le DVD et d'appuyer sur "Entrée" , j'ai installé Quina au lieu de Rosa. [b]Avec Quina mon PC s’éteint normalement.[/b] Je n'ai pas osé faire le test avec Rafaela ni Rébecca.
Qu'en pensent les experts?
PC portable Packard-Bell EasyNote ENTF71BM Intel Celeron CPU N 2830@2.16GHz X 2 - 3,7 Go Rom-
Carte graphique: Intel Atom Proces Z36xxx/Z37xxx- 500Gb HDD
Re: Impossible d'éteindre Mint
Slt ,
heu c'est quoi Quina ?
edit oops Qiana est la version 17.0
heu c'est quoi Quina ?
edit oops Qiana est la version 17.0
XFCE powaaa !
-
papyflammerans
Bonjour
Plates excuses, effectivement il s'agit de Qiana et non Quina
Plates excuses, effectivement il s'agit de Qiana et non Quina
PC portable Packard-Bell EasyNote ENTF71BM Intel Celeron CPU N 2830@2.16GHz X 2 - 3,7 Go Rom-
ca vient une plante du 17.0 ? 
17.3 fonctionne sans plante mais une fois plante cause TV ( teamview) xD ca va aller
17.3 fonctionne sans plante mais une fois plante cause TV ( teamview) xD ca va aller
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Ro.
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
tu as sûrement un problème de gestion acpi. veux tu tester ça dans un terminal et nous donner le retour.tu fais tout sélectionner puis copier dans ton terminal.
Code : Tout sélectionner
dbus-send --system --print-reply --system --dest=org.freedesktop.ConsoleKit /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.StopClevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
ram 64go DDR4
Le problème mpat , c'est que sa version fonctionne là , c'est avec rosa qu'il a ce problème 
XFCE powaaa !
oui j'ai relu, il a une solution a tester sous Rosa. sauf si il aime (quina) 
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4
Heu, je sais que c'est pas le sujet, je fais donc une parenthèse HS non masquée:
Si tu n'as windose que pour kikad 2013 qui imprime pas, comme tu le signales dans ton premier post !
As-tu essayé de télécharger une version .deb du truc ? (2013 ou même 2015)
Avec juste du linux dans la bécanne, tu n'auras normalement plus de problème d'extinction quelque soit la version de LM !
(ceci si tu n'as VRAIMENT pas d'autres raisons de garder windose bien entendu ) 
Si tu n'as windose que pour kikad 2013 qui imprime pas, comme tu le signales dans ton premier post !
As-tu essayé de télécharger une version .deb du truc ? (2013 ou même 2015)
Avec juste du linux dans la bécanne, tu n'auras normalement plus de problème d'extinction quelque soit la version de LM !

+1000 Insam puisqu'il y a le PPA sur leur page de téléchargement , c'est bête d'avoir windows juste pour çaInsam a écrit :As-tu essayé de télécharger une version .deb du truc ? (2013 ou même 2015)
http://kicad-pcb.org/download/ubuntu/" onclick="window.open(this.href);return false;
XFCE powaaa !
su
mot passe
dpkg -i ou --install nomdupaquet.deb
ca donne un message ?
mot passe
dpkg -i ou --install nomdupaquet.deb
ca donne un message ?
cordialement,
Ro.
Ro.