Mint (Linux) vs BaseCamp

Répondre
Coyote40

Mint (Linux) vs BaseCamp

Message par Coyote40 »

Bien le bonjour à tous.

Évitez de me crier dessus svp, je vais aborder un sujet sensible: faire tourner le logiciel BaseCamp de Garmin sur Mint.

Je sais tout le bien que la plupart d'entre-vous pensez de cette application alors que son alter-égo QMapsShack existe dans l'univer Linuxien.
Explication du pourquoi: Responsable des circuits dans un club de cyclotourisme, je gère près de 300 circuits (3 par sortie, 2 fois par semaine). Si l'on y ajoute les circuits VTT avec changements de direction permanents :l
Ors il manque à QMS une possibilité de BC aussi essentielle que simplissime: le copier/coller de points d'une trace à l'autre au vol. C'est l'outil magique pour modifier, assembler etc.
Il faut en passer par un nouveau projet, découper, sauvegarder, recréer, coller... bref une usine à gaz.

D'où la question finale: l'un d'entre-vous a-t-il réussi (Wine oblige sûrement...) à faire tourner BC dans Mint?
Un sujet datant de 2017 est bien présent sur ce forum https://www.sorcieremonique.com/t29295- ... s-avec-qms mais sans solution.

D'avance merci @ tous
Distrib : Linux Mint 22.2 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.14.0-33-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU @ 3.70GHz RAM : 15Gi
CG : NVIDIA Corporation GP108 [GeForce GT 1030] (rev a1)
Coyote40

Re: Mint (Linux) vs BaseCamp

Message par Coyote40 »

Bonjour Cyrille et merci pour la réponse.

C'est bien de QMS dont vous parlez :shock: ? La version 1-18-2 est sortie dans semaine non ( https://github.com/Maproom/qmapshack/releases )?

Je suis ouvert à toute idée pour remplacer BaseCamp, mais newbie en Linux je n'ai pas trouvé, une/des idée/s ?

J'ai bien un WinDaube 11 qui tourne en machine virtuelle dans mon Mint rien que pour BC mais je voudrai justement me séparer définitivement de Windows...

Merci pour l’intérêt.
Modifié en dernier par Coyote40 le ven. 7 nov. 2025 20:35, modifié 1 fois.
Kernel : 6.14.0-33-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU @ 3.70GHz RAM : 15Gi
Coyote40

Re: Mint (Linux) vs BaseCamp

Message par Coyote40 »

Bonsoir,

Pour Zombietracker il semble que la dernière version date de juin 2023 et ne soit plus suivi non plus.
Pour les autres alternatives , dans les descriptions n'ayant pas vu "édition des traces", je vais les tester une par une 8-) .
Mais il semble bien que se soit QMS qui domine le lot (hélas).

Encore merci, je reviens dès que j'aurai de nouveaux éléments.
Répondre