Abandon le 8-11-25 Failed to open \EFI\ubuntu\ Not Found

Jennatux

Re: Failed to open \EFI\ubuntu\ Not Found

Message par Jennatux »

Dernier message de la page précédente :

J'ai trouvé ça sur le net si ça peut aider, je ne sais pas
Il est important de noter que si l'option Secure Boot est grise ou absente, cela peut être dû à un conflit avec le mode CSM (Compatibility Support Module) ou à une structure de démarrage (MBR/GPT) incompatibles.
Dans certains cas, il peut être nécessaire de désactiver le mode CSM ou de réinstaller le système d'exploitation en mode UEFI pour activer ou désactiver Secure Boot correctement.
Si vous rencontrez des problèmes, une solution consiste à réinitialiser les clés de démarrage sécurisé à leurs valeurs d'usine via la gestion des clés dans le BIOS.
J'ai vu sur un forum aussi qu'Ubuntu peut s'installer avec un secure-boot actif , c'est sans doute la même chose pour Linux Mint , peut-être essayer. (je me souviens qu'à l'époque Ubuntu était fiché, par les bien-pensants, de collabo de Windows) mais je pense que toutes les distributions ont suivi
jcf89jc

Message par jcf89jc »

Merci de me suivre et de répondre à mes questions.
Depuis une dizaine de jours de tente d'installer LM après avoir bien étudier la doc d'installation.
Je ne pensais pas rencontrer temps de difficultés.
Mes problèmes doivent venir du fait que mon BIOIS est un vieux BIOS.
Il n'y a pas de trace de Secure-Boot.
Je vais devoir m'absenter quelques temps, donc je vais arrêter mes tentatives d'installation.
Je reprendrai en décembre.
Je vais aussi chercher sur le forum d'Ubuntu.
Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé une personne ayant eu les mêmes problèmes.
Je vais mettre un statut "Abandon" à cette discussion, mais je reviendrai, et ca finira par marcher.
Merci, à bientôt certainement
Distrib : Linux Mint 22.2 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.14.0-29-generic CPU : RAM : 3.7Gi
CG : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
Jennatux

Message par Jennatux »

Oui, en général, un très grand nombre d'ordinateurs n'ont pas ou peu de problèmes
Sur Windows, c'est plus facile, les fabricants des composants des ordinateurs font les drivers pour que leurs produits fonctionnent bien, ce n'est pas le cas pour Linux.

J'ai toujours eu beaucoup de chance avec mes ordis, souvent, je choisis du tout Intel.
Jamais eu de problème avec les mises à jour, le wifi ou autres, parfois un plantage sur un de mes ordis, mais rare
Répondre