J'ai testé plusieurs façons et changé des paramètres mais je n'arrive toujours pas à installer Linux Mint 22.2.
J'ai uniquement un SSD branché, j'ai écrasé Windows car je n'en veux plus. Le PC boot sur la clef mais l'installation sur le SSD ne se fait pas.
A priori j'ai une version pour legacy, mais je ne trouve pas comment l'identifier sur la clef et vérifier le type. J'ai tenté l'autre version mais elle ne bootait pas sur la clef, j'ai supposé que ce n'était pas la bonne et que j'ai bien la bonne version installée sur la clef pour mon pc.
Je suppose que mon soucis vient de la partition ou de la communication/paramètrage avec le Bios au démarrage (j'ai un doute sur le secure boot). IL m'indique un soucis de com avec le bios au démarrage et qu'il ne trouve pas l'OS (lorsqu'il démarre sans clef USB).
J'ai fais mon partitionage ainsi :

IL m'indique quand j'essaie de modifier un pb de mémoire (mémoire insuffisante).
J'ai un HDD interne mais qui s'est débranché. IL faut que je trouve un matériau qui soit pas dangereux pour le "caler" à l'intérieur car il arrive souvent qu'il se débranche. Comme je dois changer la prise d'alimentation, je préfère profiter de l'ouvrir plutôt en même temps, si cela est possible et ne pas utiliser le HDD pour l'instant comme support à l'OS.
Qu'est-ce que je pourrai tester d'abord?