Dernier message de la page précédente :
Ok, merci pour les précisions.Voici deux réactions qui me viennent, puis trois questions.
a) Je vais donc supprmer "brutalement" tout le dossier Tmeshift demain matin, sauf si d'ici-là quelqu'un me dit que c'est une mauvaise idée.
b) Merci pour le tuyau, mais... je ne souhaite pas prendre le temps d'apprendre comment "installer une application en .deb avec synaptic". Je n'ai pas appris à le faire, tout ce que je sais faire c'est utiliser le gestionnaire de logiciels et recopier une ligne de code. Et même si j'apprends à le faire, ce sera trop long de faire ça appli par appli.
c) Ce que j'aimerais faire, c'est obtenir facilement une liste non-thématique de toutes les applis installées, pour décider celles que je supprime. Est-ce qu'il y a un moyen simple d'obtenir une telle liste (et aussi de savoir lesquelles de ces applications, comme Caja par exemple, il ne faut surtout pas désinstaller)?
d) La question qui me préoccupe, c'est celle de ce dossier /mnt/var/lib/flatpak/repo/objects. C'est le plus gros de tous, et ses sous-dossiers ont des noms qui ne font pas référence claire à des applis: des noms comme "b5", "fa", "3d", etc. Je me demande si là-dedans il n'y a pas beaucoup de choses à jeter, et s'il existe une application qui aide à nettoyer ce dossier /repo/objects.
e) Il y a toujours une question qui reste en suspens: existe-t-il un moyen pas trop technique d'augmenter de 20 Go supplémentaires ma partition sda1, à prendre sur les 100 Go disponibles sur une autre partition du même disque physique?
Si vous avez des tuyaux sur c), d), ou e), ça m'intéresse. N'hésitez pas à me dire aussi si l'usage ici est plutôt d'ouvrir d'autres sujets sur ces trois questions séparées.
Et merci, à nouveau!
Rémi