Problème d'appairage avec un vieux clavier bluetooth K760 sur LMDE 7

Répondre
luckynico

Problème d'appairage avec un vieux clavier bluetooth K760 sur LMDE 7

Message par luckynico »

Hello la compagnie,

J'espère que tout le monde va bien.

Première intervention pour moi ; oulala j'ai le trac. Merci par avance pour votre indulgence :mrgreen:

Alors voilà : J'ai acheté à pas cher un vieux clavier bluetooth Logitech K760 il y a quelque temps. Je l'ai utilisé sans problème sur Windows jusqu'à ce que je passe sur LMDE. Et là...gros soucis d'appairage.
D'abord, via la GUI blueman. Le clavier était détecté et appairé sans problème apparent, jusqu'à ce que je tente de l'utiliser. Et là, rien ne se passait - impossible de taper quoi que ce soit dans quelque appli que ce soit.
Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai fait quelques recherches en français et en anglais. J'ai déterré une poignée de forums qui datent d'une dizaine d'années pour la plupart, et qui traitent plus ou moins directement du sujet en donnant quelques tips pour appairer un périphérique bluetooth en mode CLI via les commandes bluez. Après avoir activé le mode appairage du clavier, j'ai tapé :

Code : Tout sélectionner

$ bt-adapter -d
puis j'ai récupéré l'adresse MAC avant de taper :

$ bt-device -c [MAC]
ce qui a généré cet affichage :

Connecting to: [MAC]
Device: Logitech K760 ([MAC])
Passkey: 123456, entered: 0
Une fois rendu là, si j'appuyais sur une touche du clavier bt, ça déclenchait l'affichage des mêmes info avec la variable entered incrémentée, jusqu'à la septième tentative. Ensuite, "Error".

Tout cela m'a laissé sans voix et je me retrouve aujourd'hui à cours de ressources. D'où mon appel à l'aide. Je serais bien peiné de me séparer de mon petit K760...

Merci donc par avance pour votre attention et votre aide,

Nico
Modifié en dernier par luckynico le mer. 26 nov. 2025 21:11, modifié 2 fois.
Pc : HP Elitebook 850 G8 | LMDE 7 Gigi | Cinnamon 6.4.13 | 6.12.57+deb13 | Intel core i7-1165G7 | 32Go | Intel Iris Xe
arghlub
Administrateur du site

Re: Problème d'appairage avec un vieux clavier bluetooth K760

Message par arghlub »

Salut Nico,

Je n'utilise pas Cinnamon mais ...
Que te dis blueman ?

blueman-manager
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
luckynico

Re: Problème d'appairage avec un vieux clavier bluetooth K760

Message par luckynico »

Re arghlub

Ben justement, comme je l'ai expliqué dans mon message d'intro, j'ai commencé par utiliser blueman via son interface graphique, et tout s'est passé normalement (en comparaison avec ma souris et mon enceinte bluetooth), sauf que j'avais beau taper sur le clavier (façon de parler, hein), rien ne s'affichait à l'écran...
Pc : HP Elitebook 850 G8 | LMDE 7 Gigi | Cinnamon 6.4.13 | 6.12.57+deb13 | Intel core i7-1165G7 | 32Go | Intel Iris Xe
Répondre