Je me présente donc, cela va être rapide.
J'ai bientôt 79 ans, pas informaticien mais utlisateur des facilités offertes par l'informatique et donc internet. Cela fait un bout de temps que je voulais passer à Linux, par idéologie

,mais mon manque de connaissance m'a toujours fait reculer. Les nouvelles autour de windows 11 et ses exigences m'ont décidé et surtout l'aide que mon petit-fils pouvait m'apporter (il fait des études en sécurité informatique). Il m'a donc installé linux et il est retourné à ses études, c'est-à-dire assez loin de chez moi. Et voila, le premier problème se présente : je n'ai plus de pavé numérique et n'ai pas pu avoir d'aide de sa part par téléphone. Je mets donc ma question dans ma présentation car le deuxième problème s'est présenté il y a quelques instants . Mon inscription sur ce forum a mis en évidence mon manque de connaissance : l'obligation de mettre ma "signature" pour pouvoir publier. Même l'aide que j'ai sollicitée ne m'a pas éclairé pour cette signature, le propos est un peu jargonnant pour moi. Voila, vous savez tout, j'espère que cette tentative ne restera pas un coup d'épée dans l'eau.
Pierre
Laptop Linux Mint 22.2 Zara Cinnamon 6.48 6.14.0-336generic dual core Intel core 13-6006U 64 MT MCP 4 GB Intel Skylake GT2 (HT graphic 520)