Résolu le 26-12-25 Installation pilote Canon, fichier tar gz

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
save-animals

Installation pilote Canon, fichier tar gz

Message par save-animals »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai une imprimante Canon et quand je veux imprimer, ça imprime des pages blanches et donc, je me suis dit qu'il fallait peut-être installer le pilote.

Je veux installer le pilote numéro 1 de cette page : https://www.canon.fr/support/consumer/p ... 20(64-bit)
J'ai extrait le fichier puis j'ai essayé la méthode : viewtopic.php?t=11112#
Bon, moi, ce n'est pas -deb pour mon fichier puis "sudo ./install.sh" ne marche pas.
Image

Est-ce que vous pouvez m'aider svp ?

Merci.
Linux Mint 22.1
Xfce 64-bit
tyrry
modérateur

Re: Installation pilote Canon, fichier tar gz

Message par tyrry »

Slt,
si tu t'embête , choisis plutôt le 3ème choix dans la liste qui est pour debian/ubuntu/mint ;)
Une fois télécharger tu décompresse l'archive et dans les dossiers seront présent les versions en .deb installables par simple clic ouvrir avec gdebi par exemple ;)
@+
Image
save-animals

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. J'ai pris du temps à répondre car un proche a tiré sur le câble d'imprimante que j'ai du changé.
J'arrive à imprimer bien maintenant.
J'ai installé le logiciel pour scanner de la même façon, ça s'est bien installé.
Image

Par contre, quand j'essaye de numériser, ça lance la numérisation mais l'imprimante ne fait pas son bruit habituel de chauffe, elle ne finalise pas la numérisation, au final, pas de document dans mes fichiers. Alors qu'avec mon pc portable sous Windows, l'imprimante chauffe, et la numérisation marche très bien.
Est-ce qu'il reste quelque chose à configurer ?

Merci.
Linux Mint 22.1
Xfce 64-bit
bercat31

Message par bercat31 »

bonjour, regarder une fois la ligne de l'imprimante apparue dans le logiciel du scanner; il y a probablement une flèche à côté du nom de l'imprimante, cliquer dessus et utiliser la ligne suivante qui apparaît
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Fujitsu Celsius Debian Facile 12
save-animals

Bonjour,
Merci, ça marche. Je ne savais pas qu'il y avait un logiciel de numérisation sur linux. Je faisais les numérisations toujours depuis l'imprimante sur Windows.
Linux Mint 22.1
Xfce 64-bit
Répondre