Cela fait un moment que je parcours ce forum sans m'y inscrire, n'ayant pas encore vraiment trouvé de question sans réponse.
Mais là je suis face à un dilemme.
Mon sujet s'adresse plus particulièrement ceux qui ont actuellement un dual boot avec W11.
Historique et bases de travail :
- un pc familial sous W10 (il a tout connu depuis les débuts de seven, y compris une période de dual boot commencé avec un certain ocelot orange, c'est dire l'age du bouzin), format grande-tour
- moi qui suis sous Mint depuis un moment (sur ma tour de travail -voir profil- et sur un HP 250G7 [du fiston])
- ma femme qui souhaite un pc familial format laptop et "oh le black machin c'est moins cher allez on saute le pas"...
Vous voyez venir l'affaire ? Oui, je me retrouve avec un laptop Acer Inspire A17 sur la table. A charge pour moi de le rendre utilisable (w11 n'est a priori que "pré-installé"
N'ayant au cours des 15 dernières années réalisé que quelques dual boot mais toujours avec 2 disques indépendants, je me retrouve un tantinet dépourvus avec un seul, d'où ma question :
→ une idée de comment répartir mes partitions pour que tout le monde soit content ? J'ai un disque de 1 To dedans, je pensais donc garder 200 Go pour 11 (il bouffe combien ce pachyderme ?), puis 60 Go pour mint (sur mon pc taf, ma racine hors /home consomme environ 30 Go), et le reste en partition de données NTFS (oui je sais ! pas de commentaires, je ne serai pas l'utilisateur principal du laptop, faut s'adapter). Tout ça en plus des traditionnelles partitions de démarrage (et celle de recovery qui doit bien se cacher quelque part)
Merci
Bleidi KK