Bonjour.
Un complément d'information sur le problème affectant
cups après lecture du forum anglophone cité plus haut :
https://forums.linuxmint.com/viewtopic. ... 9#p2714829
Pour ceux qui sont touchés par le problème, les 4 dernières lignes à commenter dans le fichier
/etc/cups/cupsd.conf sont :
Code : Tout sélectionner
JobPrivateAccess default
JobPrivateValues default
SubscriptionPrivateAccess default
SubscriptionPrivateValues default
Personnellement, j'ai également fait la mise à jour incriminée, mais je n'ai pas ces 4 lignes dans le fichier de configuration de
cups, et mon imprimante fonctionne parfaitement. L'explication est que mon installation est récente : PC neuf livré avec
LM 22.1 en avril, et passage à
LM 22.2 en octobre.
En fait, le problème ne doit toucher que des installations plus anciennes. Je résume ci-dessous un message du forum anglophone qui fait le point sur la situation.
Les 4 lignes à commenter semblent avoir été ajoutées par une ancienne mise à jour de
cups. Les mises à jour suivantes ignoraient ces 4 lignes, mais la dernière mise à jour de novembre les interprète comme une erreur et l'impression échoue !
Voici le texte anglais original du message résumant la situation :
From the Launchpad bug report #2133207, it can be learnt:
The file, which prevents the most recent CUPS versions from starting up, is /etc/cups/cupsd.conf.
On affected systems there are 4 invalid lines at the end.
These lines must have been added by an earlier CUPS update in the past.
The invalid lines were ignored by earlier CUPS versions.
The current version, however, recognizes the invalid lines, complains and aborts its startup.
On systems, where /etc/cups/cupsd.conf was not invalid before the most recent update, the updated CUPS will start up without requiring user intervention.
La mise à jour en préparation devrait à nouveau ignorer ces 4 lignes, mais je conseille de les supprimer quand même.