Nouvelle étape de mon utilisation de Linux Mint : utilisation d'un scanner.
Qd je branche mon scanner en usb , le scanner est trouvé avec son nom depuis l'application Numériser de Graphisme, mais ensuite la numérisation est en erreur .
En cherchant sur le web , j'ai identifié qu'un pilote était nécessaire Artec48.usb . Je l'ai trouvé sur le CD d'installation dans le dossier Win98 et l'ai copié comme conseillé dans /usr/share/sane .
J'ai changé ses propriétés à 644 comme demandé.
C'est après que cela se complique , on me demande dans le lien suivant https://wiki.debian.org/UMAXAstraSlimSE de rajouter une ligne
dans la section UMAX AstraSlim SE du backend configuration file.option ePlusPro 0
C'est là que je coince : quel est ce fichier et où est il enregistré?
Edit : j'ai passé ce stade car j'avais mal lu le tuto , il me reste le ppoint suivant :
Ensuite il faudra ajouter adduser <username> scanner : même mystère : où ajouter cette commande et que représente username : mon nom d'utilisateur ? faut il le mettre entre <> ?
Bref des question de débutant .....
Merci d'avance pour votre retour
Nouvel edit : je n'ai rien ajouté comme user , j'ai juste redémarré et le scanner fonctionne ...
Sujet clos sans avoir tout compris qui s'est résumé par mettre un fichier dans le répertoire nécessaire