J'arrive bien au boot de Linux puis à la connexion du mot de passe puis il arrive sur le Bureau, mais là problème, il m'ouvre l'explorateur de dossier et c'est tout, je n'ai rien d'autre et je ne peux rien faire de plus.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour régler ce problème.
Merci.
HP Laptop 17-cn2004sf (9D5T6EA), Écran 17,3 Pouces, disque dur SSD M.2 512 Go, CPU Core i3, Nombre de cœurs 6, mémoire RAM 8 Go, carte graphique intégré, GPU Intel UHD Graphics, Résolution de l'écran 1920 x 1080 pixels.
Linux Mint Xfce version 22.3 Zena
Linux Mint Cinnamon version 22.3 Zena
Par contre, j'ai compris le problème, j'avais installé des Applets avec des points d'exclamation triangulaire et je pense que c'est ça qui à planter Cinnamon c'est bien indiqué quand on pointe le curseur dessus.
@tyrry,
Oui, je suis comme toi, je préfère XFCE je suppose que tu es aussi dessus
Mais avec Cinnamon on peut installer beaucoups plus d'Applets et bien d'autres choses aussi et en plus Cinnamon à le mode nuit intégré
HP Laptop 17-cn2004sf (9D5T6EA), Écran 17,3 Pouces, disque dur SSD M.2 512 Go, CPU Core i3, Nombre de cœurs 6, mémoire RAM 8 Go, carte graphique intégré, GPU Intel UHD Graphics, Résolution de l'écran 1920 x 1080 pixels.
Linux Mint Xfce version 22.3 Zena
Linux Mint Cinnamon version 22.3 Zena
Zipty a écrit : mar. 9 déc. 2025 16:28
Oui, je suis comme toi, je préfère XFCE je suppose que tu es aussi dessus
OUI
Zipty a écrit : mar. 9 déc. 2025 16:28
Mais avec Cinnamon on peut installer beaucoups plus d'Applets et bien d'autres choses aussi et en plus Cinnamon à le mode nuit intégré
il faut installer xfce4-goodies pour avoir pleins d'applets sous xfce
@+