Antho7985 a écrit : sam. 13 déc. 2025 16:51
Aucune info dans NVidia settings si ce ne sont des histoires de profil, de configuration de l'application et les histoires de sélection de GPU Intel intégrated, Nvidia automatique ou à la demande.
En cochant un "Nvidia..." ça ne réagit pas? il faut se reconnecter ou ev redémarrer pour que ça soit pris en compte.
Ici sur un laptop lenovo j'ai "Nvidia Optimus" pour commuter entre les cg.
Apparemment c'est le paquet "nvidia-prime-applet" qui gère le truc...
Vois si c'est installé chez toi:
Antho7985 a écrit : sam. 13 déc. 2025 16:51
Aucune info dans NVidia settings si ce ne sont des histoires de profil, de configuration de l'application et les histoires de sélection de GPU Intel intégrated, Nvidia automatique ou à la demande.
En cochant un "Nvidia..." ça ne réagit pas? il faut se reconnecter ou ev redémarrer pour que ça soit pris en compte.
Ici sur un laptop lenovo j'ai "Nvidia Optimus" pour commuter entre les cg.
Apparemment c'est le paquet "nvidia-prime-applet" qui gère le truc...
Vois si c'est installé chez toi:
anthony@anthony-G56JK:~$ dpkg-query -l 'nvidia-prime-*'
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=att>
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom Version Architecture Description
+++-===================-============-============-=============================>
ii nvidia-prime-applet 1.4.6 all An applet for NVIDIA Prime
lines 1-6/6 (END)
Bonjour,
si la carte nvidia est activée ou sur "on demand" il y a dans "Nvidia Settings" une page "System information" qui renseigne, entre autres, le pilote utilisé. Si tu n'as pas cette page, Nvidia n'est pas active.
La commutation ne serait pas bloquée dans le bios?
A tout hasard, si ce n'est pas fait, essaie de desactiver "Secureboot". Contrôle par
tescan a écrit : lun. 15 déc. 2025 08:40
Bonjour,
si la carte nvidia est activée ou sur "on demand" il y a dans "Nvidia Settings" une page "System information" qui renseigne, entre autres, le pilote utilisé. Si tu n'as pas cette page, Nvidia n'est pas active.
A tout hasard, si ce n'est pas fait, essaie de desactiver "Secureboot". Contrôle par
tescan a écrit : lun. 15 déc. 2025 08:40
Bonjour,
Je vais tenter d'installer les pilotes NVidia propriétaires.
EDIT : je suis allé au bout de l'installation avec une erreur de signature de Kernel cause Secure Boot, ça ne change rien et je ne peux plus commuter...
Bref, je touche à mes limites et c'est encore pire qu'avant...
EDIT2 : je viens de faire un Timeshift et suis de retour au point de départ