En cours des extensions pour Brave ?

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
DodoVolant

des extensions pour Brave ?

Message par DodoVolant »

Bonjour,
je décide de passer sur Brave, le temps de le tester sérieusement (contre mon firefox de 25 ans qui semble atteint d'une grippe webinaire?) et je rencontre un 1er problème : je souhaite installer au moins une extension de chargements de vidéos, et dans la page du 'web store' qui s'ouvre, elles sont systématiquement notées "ajouter à chrome"... et je ne vois pas "ajouter à Brave".? S'il y a un tuyau pour mes yeux fermés et mes neurones endormis.? :l
Au passage, merci de me confirme que Brave protège 'nativement' contre les pubs, et qu'il n'y a donc pas forcément besoin d'y ajouter un bloqueur de pubs.? (tous annotés "ajouter à chrome.!! :roll: )
Bon soleil à tous...

edit: évidemment;!! :-o je vois que le "web store" est préfacé "chrome"... andouille de dodo... je cherche une autre boutique... (mais pourquoi Brave le propose t-il dans ses paramètres.? :twisted: )
Ordi 1 (2012, bien rajeuni par doublement de la mémoire :idea: )
Desktop : assemblé - Dist : Mint 21.3-cinnamon (sur SSD 'sdb5') - Kernel : 6.8.0-107-generic x86_64
2DD : SSD Kingston 223Go + WD10EZEX-00BN5A0 931Go - CPU : Quad Core/Intel Core i5-4690K
RAM : DDR3 16Go - Carte mère : GigaBytes 4.81M DS2xx
Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen
Tri boot (sur SSD) Debian 13.6 ('sdb6') -Peppermint.11 ('sdb7')
bercat31

Re: des extensions pour Brave ?

Message par bercat31 »

bonjour, normal !! Brave est basé sur Chrome et renvoie donc logiquement au webstore de Chrome pour les extensions ! Ublock Origin fonctionne très bien avec !
cordialement
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Fujitsu Celsius Debian Facile 12
DodoVolant

Message par DodoVolant »

Merci pour l'info...

J'ajoute une question sur le choix de la version de virtualbox oracle à choisir pour la 22.2 zara en 'mate'.?
je trouve trois versions sur le site oracle : -22.04 (Jammy), -24.04 (Noble), -25.04 (Plucky)
je ne sais pas laquelle choisir, sachant que dans ma cinnamon en cours j'ai déjà vu du "jammy" sur certaines options, mais que je ne sais pas ce qu'il y a d'origine dans la dernière 'mate'.?
S'il y a un avis secourable.?
Bonne soirée...
Ordi 1 (2012, bien rajeuni par doublement de la mémoire :idea: )
Desktop : assemblé - Dist : Mint 21.3-cinnamon (sur SSD 'sdb5') - Kernel : 6.8.0-107-generic x86_64
2DD : SSD Kingston 223Go + WD10EZEX-00BN5A0 931Go - CPU : Quad Core/Intel Core i5-4690K
RAM : DDR3 16Go - Carte mère : GigaBytes 4.81M DS2xx
Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen
Tri boot (sur SSD) Debian 13.6 ('sdb6') -Peppermint.11 ('sdb7')
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt,
a la ligne ubuntu-codename tu verras la version d'ubuntu

Code : Tout sélectionner

cat /etc/os-release
ou encore a la ligne "base" , tu trouveras sur quoi est basée ta version ;)

Code : Tout sélectionner

inxi -Fxz
@+
Image
Répondre