plantage après mise à jour

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
legalerien38

plantage après mise à jour

Message par legalerien38 »

bonjour à tous,
autodidacte dans le monde Linux, sans aucune compétence informatique, j'ai installé mint sur un vieux PC.
Il a fonctionné pendant des mois sans soucis et suite à une mise à jour, plantage général.
Plus possible de démarrer la machine depuis le DD.
J'ai donc formaté le disque (perdu pas mal de choses au passage) et refait une installation propre il y a 3 mois avec linux mint 19.3.
Le 12/12, nouvelle mise à jour et même plantage.
La machine peut fonctionner via une clé usb contenant la version de linux mint utilisée mais les ressources et la rapidité de ce palliatif restent limitées.
J'ai tenté une restauration avec timeshift à une date antérieure au 12/12 qui s'est déroulée sans difficulté mais n'a pas corrigé le problème.

Je vous mets le message en copie d'image.

Le sujet a sûrement dû être déjà traité mais je n'ai pas réussi à trouver où le chercher.
Merci de votre aide et belle journée à tous

Image
tyrry
modérateur

Re: plantage après mise à jour

Message par tyrry »

Slt,
il faut que tu installes une version maintenue , la version 19.3 est finie depuis 2023 , de fait
il est normale qu'a chaque maj ça foire , les dépôts sont +- fermés est sans doutes tes maj se font
uniquement sur d'éventuelle PPA etc etc ......

Bref il te faut installer au minimum la mint 21.3 ---fin de vie 2027
ou mieux une 22.2 ---fin de vie 2029 ;)
@+
Image
franck

Re: plantage après mise à jour

Message par franck »

Bonsoir legalerien38,

Je plussoie avec Tyrry.

Sinon, tu es dans une "BusyBox".
Pour en sortir, tu peux tenter : https://www.extrem-network.com/2018/10/ ... e-busybox/
Desktop Dell Optiplex 790 (2012)_LMDE 7 Xfce
CPU : Intel Core i5-2400_RAM : 8 Go_SSD 240 Go (LM) + DD 750 Go (Data)
________________________________________________________________________________________
Laptop Dell Latitude E5540 (2014)_LMDE 7 Xfce
CPU : Intel Core i5-4210U_RAM : 4 Go_SSD 128 Go
________________________________________________________________________________________
Répondre