L'applet indique Casque audio quand les hauts-parleurs sont actifs

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
bissjoe

L'applet indique Casque audio quand les hauts-parleurs sont actifs

Message par bissjoe »

Je ne sais pas si c'est normal, mais l'applet Son indique « Casque audio Built-in Audio » quand ce sont en fait mes hauts-parleurs Logitech qui sont branchés et actifs. Et je remarque que je dois mettre le son très élevé sur les hauts-parleurs pour bien entendre. Est-ce que ça veut dire que Linux Mint croit à tort que ce sont des écouteurs qui sont branchés et qu'il baisse de lui-même le volume pour ne pas m'assourdir?
Pc : Acer Aspire A717-72G | Linux Mint 22.2 | Cinnamon 6.4.8 | 6.14.0-33-generic 64 bits | Intel Core i7-8750H | 32Go | GeForce GTX 1060 Mobile
tyrry
modérateur

Re: L'applet indique Casque audio quand les hauts-parleurs sont actifs

Message par tyrry »

Slt,
c'est normal si : Tes haut-parleurs sont filaire et donc connectés via la prise "jack" ;)
@+
XFCE powaaa !
bissjoe

Re: L'applet indique Casque audio quand les hauts-parleurs sont actifs

Message par bissjoe »

tyrry a écrit : jeu. 18 déc. 2025 15:45 Slt,
c'est normal si : Tes haut-parleurs sont filaire et donc connectés via la prise "jack" ;)
@+
Merci. Mais ce que je continue de trouver étrange, c'est qu'il semble qu'il devrait exister une option pour hauts-parleurs. En effet, quand je vais dans pavucontrol (Contrôle du volume PulseAudio), que je clique l'onglet «Périphériques de sortie», le combobox «Port» liste deux choses:

- Casque audio
- Hauts-parleurs (non disponible)
Pc : Acer Aspire A717-72G | Linux Mint 22.2 | Cinnamon 6.4.8 | 6.14.0-33-generic 64 bits | Intel Core i7-8750H | 32Go | GeForce GTX 1060 Mobile
Répondre