En cours Chrome / Firefox ouvrent plusieurs fenêtres

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Philbarney

Chrome / Firefox ouvrent plusieurs fenêtres

Message par Philbarney »

bonjour à tous,

Je suis débutant , j'ai installé Linux Mint 22.2 ; je suis confronté au pb suivant.
De temps en temps, les navigateurs (Chrome ou Firefox) ouvrent une nouvelle fenêtre lorsque je clique sur un lien.
J'ai bien vérifié dans les paramètres de Chrome et Firefox, tout semble normal.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et identifié une solution ?

Bien cordialement
prince2phor59

Re: Chrome / Firefox ouvrent plusieurs fenêtres

Message par prince2phor59 »

Est-ce que dans Firefox, dans les Paramètres, Général, "Ouvrir les liens dans des onglets au lieu de nouvelles fenêtres" est coché ?
Voir capture ci-dessous (sinon, il est possible de faire un clic droit sur le lien à ouvrir et choisir "Ouvrir dans un nouvel onglet" solution de dépannage.

Image
1 - Asus Vivobook A403FA - DEBIAN 13.4 - Bureau Mate - Noyau 6.12.74 - CPU : Intel Core i5-8265U - CG : Intel WhiskeyLake-U GT2 - Ram : 8go

2 - Mac Mini 2012 - Arch Linux - Bureau Mate - Noyau 6.18.9 - CPU : Intel Core i5 - Ram : 16go

3 - Dell Optiplex 780 desktop - DEBIAN 13.4 - Bureau Mate - Noyau 6.12.74 - Ram : 4go
Jennatux

Message par Jennatux »

Bonjour

Un problème de souris peut être, trop rapide, repetition trop sensible → Paramètres → Souris
ou peut être essayer avec une autre souris
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce

Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI

Une fraction de seconde..................................Animations
Philbarney

Message par Philbarney »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour les paramètres (Firefox et Chrome) tout est bien coché - je vais essayer de régler les paramètres de la souris.
Bonne journée.
Répondre