En cours Carte graphique "hybride" Intel/Nvidia Geforce 920M

Répondre
Brujahl

Carte graphique "hybride" Intel/Nvidia Geforce 920M

Message par Brujahl »

Bonjour,

Je fais face à un soucis d’installation du driver Nvidia pour une Geforce 920 m (GK208BM). Le driver suggéré par le gestionnaire de pilotes de linux mint 22.2 est le nvidia-driver-470 (version 470.256.02-0.24.04.1). L’ordinateur possède un chip set graphique hybride (je vois déjà les gouttes de sueur froide perler) mélant Intel skylake GT2 (HD graphic 520) et GK208BM [GeForce 920M]. L’installation se lance et s’interrompt en fin de course avec le message suivant : « Error while installing package: le sous-processus paquet nvidia-dkms-470 script post-installation installé a renvoyé un état de sortie d'erreur 10 ». Quand je redémarre (ou déconnecte reconnecte) ma machine la carte graphique semble être prise en charge et je « peux » passer de la carte graphique intel à Nvidia (après un deuxième redémarrage).

Quand j’installe Glmark2-w11 pour tester la bête voici l’erreur renvoyée à l’installation : Error while installing package: le sous-processus paquet nvidia-dkms-470 script post-installation installé a renvoyé un état de sortie d'erreur 10
Quand je lance le test avec glmark2 c’est la carte intel qui est testée.

Soucis similaire avec nvtop.

Je suis allé faire un tour sur la toile et j’ai trouvé un fil de discussion avec le même problème sur le forum archlinux https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=271625 qui date de 2021. Avec la distro de la personne le driver nvidia-470xx-dkms 470.256.02-8.00 à l’air de finir par coopérer. Je suis tenté par la procédure proposé mais j’aimerais m’assurer d’un certain nombre de chose (cf. infra).

J’ai également trouvé un fil de discussion non suivi ici (viewtopic.php?p=131880&hilit=920m#p131880) mais la discussion n’a pas progressé depuis 2018.

Enfin sur linux hardware https://linux-hardware.org/?id=pci:10de-1299-1028-06ae, il existe une trace de fonctionnement de cette carte graphique (GK208BM [GeForce 920M]) sous mint 22.2 mais il n’est pas précisé (ou je ne trouve pas) quel driver est utilisé. Il précise juste nvidia (from 346.96 to 418.74). J’hume donc que le driver que j’ai installé est trop récent. Quand je cherche dans la logithèque de mint 22.2 je ne trouve pas de driver avec un code compris entre 346.96 et 418.74.:/

Mes questions sont :
Comment installer un driver performant pour la carte graphique Nvidia tout en restant dans le dépôt de base pour être sûr que la prise en charge des dépendances sera décent lors des mises à jours ? Je remet en route des machines pour des utilisateurs lambda et j’aimerais que ce soit aussi simple que possible en terme d'utilisation et de stabilité.
Comment m’assurer que c’est la carte graphique Nvidia qui prendra en charge les tâches graphiques pour des utilisateurs standards ?

NB: la signature correspond à la machine que j'ai besoin de remettre en route
Pc : AsusPro P2530U | Linux Mint 22.2 Zara | Cinnamon 6.4.8 | 6.14.0-37-generic | dual core Intel Core i5-6200U | RAM 8GiB DDR4 | Intel Skylake GT2 HD Graphics 520 & NVIDIA GK208BM GeForce 920M
Répondre