Bonjour,
Je viens d'écraser le Windows 7 qui faisait tourner mon vieux portable en tentant d'installer LinuxMint.
L'installation a suivi son cours jusqu'au bout, et au redémarrage je reste sur un un écran qui boucle en rond sana rien afficher (alternance écran noir/ écran allumé).
Lors de l'installation j'avais été surpris de voir l'installation des package AMD64 alors que j'ai un processeur Intel I3. Est-ce la cause de l'échec? je n'ai pas vu d'option pour indiquer les spécifications du portable, c'est mint qui a fait l'analyse du PC.
Des suggestions pour réussir mon installation? je n'ai plus d'OS sur le portable, seulement la clé USB de LinuxMint.
Echec d'installation
Echec d'installation
Linux Mint 22.2 'Zara' Cinnamon Edition
Vieux Laptop Samsung NP300E7A Intel I3-2370M, Gpu NVIDIA® GeForce® GT 520MX Intel® HD Graphics 3000
Vieux Laptop Samsung NP300E7A Intel I3-2370M, Gpu NVIDIA® GeForce® GT 520MX Intel® HD Graphics 3000
Re: Echec d'installation
Slt,
a ma connaissance tous les i3 sont en 64bits
De toute façon , si ton iso d'installe fonctionne , elle installe sa version, de plus mint 22.x n'existe qu'en version 64
@+
a ma connaissance tous les i3 sont en 64bits
De toute façon , si ton iso d'installe fonctionne , elle installe sa version, de plus mint 22.x n'existe qu'en version 64
@+
XFCE powaaa !
Merci d'avoir jeté un œil sur ma demnade.
Je n'avais pas de doute sur l'architecture 64 bits, mais c'était sur les paquets AMD que j'avais un doute pour un processeur Intel. Puisqu'il semble que ce soit normal, une idée pour le fait que mon portable n'arrive pas à démarrer après que l'installation ait été complétée?
Je n'avais pas de doute sur l'architecture 64 bits, mais c'était sur les paquets AMD que j'avais un doute pour un processeur Intel. Puisqu'il semble que ce soit normal, une idée pour le fait que mon portable n'arrive pas à démarrer après que l'installation ait été complétée?
Bonjour,
Finalement réussi à démarrer LM après avoir modifier les paramètres du bios en autorisant le boot UEFI.
Je n'avais pas lu dans les prérequis que le boot devait impérativement être en UEFI.
Finalement réussi à démarrer LM après avoir modifier les paramètres du bios en autorisant le boot UEFI.
Je n'avais pas lu dans les prérequis que le boot devait impérativement être en UEFI.