Terminal bloqué sur Windows
-
Bib53
Terminal bloqué sur Windows
Bonjour,
Je suis moyen en informatique et néophyte sur Linux.
Après une installation en dual boot avec Windows 11, j'ai quitté celui-ci. Suppression des partitions windows sans toucher à la partition de démarrage.
Mon problème: Quand j'ouvre le terminal , le titre en est: "pierre@pierre-ACCESS-WINDOWS-11:"
Toute ligne de commande entraine un message d'erreur.
Comment obtenir un terminal s'ouvrant sur Linux?
Merci de votre aide(je me trouve incapable de vous joindre une capture d'écran)
Je suis moyen en informatique et néophyte sur Linux.
Après une installation en dual boot avec Windows 11, j'ai quitté celui-ci. Suppression des partitions windows sans toucher à la partition de démarrage.
Mon problème: Quand j'ouvre le terminal , le titre en est: "pierre@pierre-ACCESS-WINDOWS-11:"
Toute ligne de commande entraine un message d'erreur.
Comment obtenir un terminal s'ouvrant sur Linux?
Merci de votre aide(je me trouve incapable de vous joindre une capture d'écran)
Desktop Matérielnet Gigabyte H5 10M H Intel 6 core i5 CG Intel CometLake S-GT2 SDD 500 Ram 8
Re: Terminal bloqué sur Windows
Bonjour pour envoyer une capture cliques sur le petit nuage avec la flèche

-
Bib53

merci!j'envoie une capture d'écran
Desktop Matérielnet Gigabyte H5 10M H Intel 6 core i5 CG Intel CometLake S-GT2 SDD 500 Ram 8
- arghlub
- Administrateur du site
Salut,
Est-ce que tu arrives à passer en «root» en terminal :
Est-ce que tu arrives à passer en «root» en terminal :
Code : Tout sélectionner
sudo -iTour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
Bonjour Bib53
J'ai l'impression que ce que tu vois est le nom que tu avais donné à ton PC sous Windows (Non_de_l'utilisateur@le_nom_de_ton_PC)
Pour changer le nom de ton PC, je te propose d'effectuer les manipulations suivante via un terminal.
Have Fun
J'ai l'impression que ce que tu vois est le nom que tu avais donné à ton PC sous Windows (Non_de_l'utilisateur@le_nom_de_ton_PC)
Pour changer le nom de ton PC, je te propose d'effectuer les manipulations suivante via un terminal.
# Pour connaître le nom de la machine et autres.
$ >: hostnamectl
# A l'aide de ton éditeur de texte préféré (Moi c'est Vi ou Vim d'autres préféreront "nano") modifie le fichier /etc/hostname
# en mettant ton nouveau nom de PC ("MonMint1" : par exemple)
s>: sudo nano /etc/hostname
# Enregistre les modifications et ferme ce fichier
# Ouvre le fichier /etc/hosts avec nano :
$:> sudo nano /etc/hosts
# Identifie la ligne contenant le nom actuel de ton PC (généralement 127.0.1.1 ou 127.0.0.1) et remplace-le par le nouveau nom.(MonMint1)
# Enregistre les modifications et ferme ce fichier
# Lance la commande suivant qui t'évitera de redémarrer :
$>: sudo hostnamectl set-hostname MonMint1
# En ouvrant un nouvelle console tu devrais obtenir
(Non_de_l'utilisateur@MonMint1)
Pc : Pc LENOVO Os Linux Mint 22.1 Xia Desk Cinnamon Kernel 6.8.0-90-generic Cpu Intel Core i7-6500U Ram 7.2 GiB Cg Intel Skylake GT2 [HD Graphics 520]
Slt,
changer le hostname n'est pas compliquer , et finalement pas le problème ici
Ce qui est plus inquiétant c'est plutôt :
@+
changer le hostname n'est pas compliquer , et finalement pas le problème ici
Ce qui est plus inquiétant c'est plutôt :
Ce serait bien que tu poste un retour de commande histoire de voir ça : (exemple)
sudo apt updateXFCE powaaa !
-
Bib53
Merci pour ces aides.
Voilà ce que j'obtiens après les lignes de commande:
Merci pour vos avis

Voilà ce que j'obtiens après les lignes de commande:
Merci pour vos avis

Slt,
pinaise la police que tu utilises dans ton terminal me fait (jvais parler djeune , gavé mal o n'œil )
mais la commande ne retourne pas d'erreur !!
Pour moi ,du coup tout va bien
Du coup pour changer ton nom d'hôte (hostname) suit ce tuto :
https://geekonweb.fr/changer-le-nom-hos ... r-eux.html
Ensuite je t'invite a renseigner ta signature comme demander lors de ton inscription
@+
pinaise la police que tu utilises dans ton terminal me fait (jvais parler djeune , gavé mal o n'œil )
mais la commande ne retourne pas d'erreur !!
Pour moi ,du coup tout va bien
Du coup pour changer ton nom d'hôte (hostname) suit ce tuto :
https://geekonweb.fr/changer-le-nom-hos ... r-eux.html
Ensuite je t'invite a renseigner ta signature comme demander lors de ton inscription
@+
XFCE powaaa !
- arghlub
- Administrateur du site
re,
perso je veux plus lire tes posts si tu arrête pas de faire des captures d'écran illisibles

un copier/coller entre balises code cela est simple, lisible et ça pollue moins notre serveur.
perso je veux plus lire tes posts si tu arrête pas de faire des captures d'écran illisibles
un copier/coller entre balises code cela est simple, lisible et ça pollue moins notre serveur.
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
-
Bib53
Désolé pour les captures d'écran , je ne sais faire que ça ... Après , à la rigueur , en cliquant dessus , on arrive à les lire...
D'autre part , tu me parles de "balises code" et tu me demande de "renseigner ma signature " ; moi , je veux bien mais je ne sais pas faire : comme je dis je suis néophyte mais ne demande qu'à apprendre...
Je vais tester le tuto indiqué
Si je te fais suer , tu n'es pas obligé de me répondre . Je pensais obtenir de l'aide...
Salut
D'autre part , tu me parles de "balises code" et tu me demande de "renseigner ma signature " ; moi , je veux bien mais je ne sais pas faire : comme je dis je suis néophyte mais ne demande qu'à apprendre...
Je vais tester le tuto indiqué
Si je te fais suer , tu n'es pas obligé de me répondre . Je pensais obtenir de l'aide...
Salut