Résolu le 21-12-18 [résolu] cinnamon avec l'apparence de Xfce ????

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Grompf

[résolu] cinnamon avec l'apparence de Xfce ????

Message par Grompf »

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une demande d'aide, mais plutôt de chercher des avis.
Je suis donc en train de me remettre à Linux. J'ai installé Mint Cinnamon sur un petit PC portable.
Je m'apprête à installer Mint Cinnamon sur ce qui va être mon PC principal, à la maison. Mais un doute me saisit.
Je ne suis pas un fan de l'apparence de Cinnamon.
Je me rends compte que j'apprécie les possibilités de jouer sur l'apparence de Xfce. Tout bêtement, par exemple, la possibilité de rendre les fenêtre du 2e plan légèrement transparentes, je troue ça chouette et pratique.
Mais je sais que Cinnamon offre plus de possibilités.
Et je sais aussi que sous Linux, on peut "jouer" pour adapter la configuration à ses besoins.
Qu'est-ce qui serait plus simple ?
Installer Xfce et rajouter ensuite les logiciels utiles, notamment le gestionnaire de fichiers ?
Ou installer Cinnamon et y ajouter ensuite l'environnement Xfce ?

Je cherche juste des avis, j'insiste : aucune urgence. Dans un premier temps, je peux très bien vivre avec Cinnamon ou Xfce tels quels et voir ensuite.
Modifié en dernier par Grompf le lun. 7 mars 2016 22:48, modifié 2 fois.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
tyrry
modérateur

Re: cinnamon avec l'apparence de Xfce ????

Message par tyrry »

Perso , je te dirais que c'est mieux d'installer "light" et rajouter ensuite que l'inverse ......
En clair xfce en premier puis rajouter tes applications et autres ensuite ...

;)
@+
XFCE powaaa !
Robinwood

Message par Robinwood »

+1
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Bonjour Grompf.

C'est marrant que tu pose cette question, car il y a 2-3 ans j'ai essayer la même chose, j'avais installer un cinnamon et essayé de lui donner une apparence XFCE, car j'avais vu XFCE chez un ami et ça m'avais bien plu. Et bien c'est une usine à gaz... Trop compliqué et fonctionne de toute façon pas comme XFCE.
Donc j'ai installer XFCE et ajouté Nemo, c'est bien plus simple et rapide.

[edit] Tyrry, tu a été plus rapide que moi ;) . Évidemment je suis d'accord avec toi.
Modifié en dernier par alain le mer. 2 mars 2016 17:55, modifié 1 fois.
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
mpat

Message par mpat »

Suis du même avis, installer 2 environnements ça ne marche pas toujours bien on à encore eu le cas cette semaine avec 1 membre.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Grompf

Message par Grompf »

Bon.
J'ai cru comprendre que le gestionnaire de fichiers de Cinnamon permettait passablement plus de choses.
Je n'ai pas trop fait de comparaisons moi-même.
Pour ce qui est des logiciels inclus dans la distribution, genre bureautique et autre, ce n'est pas compliqué de changer.
Donc quel seraient les fonctionnalités de Cinnamon qui me manqueraient vraiment sur Xfce ?
CONFIGURATION :
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Grompf a écrit : Donc quel seraient les fonctionnalités de Cinnamon qui me manqueraient vraiment sur Xfce ?
Je serai moi même curieux des réponses ?
XFCE powaaa !
mpat

Message par mpat »

Aucunes. xfce est complet. seul bémol pour moi qui travaille toujours en double panneau, thunar n'a pas cette option donc pour cette fonction, je travaille avec gnome-commander, j'ai installer Xfce il y a 2 jours nemo et gedit se sont installé par défaut. vérifies chez toi après installation si c'est le cas chez toi. ( nemo a la fonction double panneau en permanence suffit de le configurer
Chez moi il n'a pas installer mousepad comme éditeur de texte mais bien gedit.

ici un doc FR chez Xfce
http://www.xfce.org/about/tour?lang=fr
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
Grompf

Message par Grompf »

mpat a écrit :Aucunes. xfce est complet. seul bémol pour moi qui travaille toujours en double panneau, thunar n'a pas cette option donc pour cette fonction, je travaille avec gnome-commander, j'ai installer Xfce il y a 2 jours nemo et gedit se sont installé par défaut. vérifies chez toi après installation si c'est le cas chez toi. ( nemo a la fonction double panneau en permanence suffit de le configurer
Chez moi il n'a pas installer mousepad comme éditeur de texte mais bien gedit.

ici un doc FR chez Xfce
http://www.xfce.org/about/tour?lang=fr
Tu veux dire que tu as installé Xfce sur une machine équipée de Cinnamon ? C'est-à-dire se servir du gestionnaire de logiciels et installer le paquet Xfce4 ? Et ensuite on liquide Cinnamon ? Et on peut désinstaller Cinnamon sans affecter les applications installées et leurs réglages, c'est bie n ça ?

Là je pense à mon petit PC portable déjà équipé de Cinnamon : si je peux simplement substituer l'un par l'autre, je serai ravi. J'ai fouillé un peu dans la doc du forum Ubuntu et je vois qu'on peut le faire en théorie, mais je ne me suis jamais lancé la-dedans.
Ce sera pour un peu plus tard, mais je pense que c'est ce que je vais faire.

Dans l'immédiat, pour mon PC principal sur lequel je m'apprête à éradiquer Windows, je vais installer Mint Xfce et rajouter ensuite les applications souhaitées.
CONFIGURATION :
mpat

Message par mpat »

Non j'ai Cinnamon sur un disque et Xfce sur un autre, ils sont indépendant.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
Répondre