Galere de compatibilité pour mon SaaS sur Mint

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Hunter

Galere de compatibilité pour mon SaaS sur Mint

Message par Hunter »

Salut la team, j’ai besoin d’un petit check avec vous.

Je viens de m’abonner à un SaaS de gestion (Axonaut pour pas le citer) pour piloter ma petite boîte, mais franchement c’est pas la joie sur mon laptop. Je suis sous Linux Mint 22 (Wilma) avec le bureau Cinnamon et je m’attendais à ce que ça glisse tout seul vu que c’est du full web, mais en vrai le dashboard rame de fou et j’ai des bugs d’affichage dès que je veux générer un devis. En creusant un peu, je vois que le sujet revient parfois, notamment dans des retours d’expérience que j’ai pu lire ici et là (y compris sur lagrangeduweb le média du B2B), mais sans réponse très claire côté Linux.
Du coup je sais pas si ça vient de Firefox sur ma distrib ou si c’est carrément le moteur du logiciel qui kiffe pas trop Linux. J’ai testé de changer quelques réglages mais je suis pas une pro du terminal et j’ai peur de tout casser pour un pauvre outil de compta.
Est-ce que l’un d’entre vous utilise des outils de gestion pro sur Mint sans que ça soit une tannée ? Vous avez des réglages particuliers ou un autre navigateur à conseiller pour que ça soit fluide ? Merci pour vos pistes !
Modifié en dernier par Hunter le sam. 17 janv. 2026 08:03, modifié 1 fois.
bigpannard

Re: Galere de compatibilité pour mon SaaS sur Mint

Message par bigpannard »

Hello hello,

si c'est du full web peu être essayer un autre navigateur, genre Chromium ou Brave

courage a toi
Distrib : Linux Mint 22.2 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.8.0-85-generic CPU : AMD Ryzen 9 3900X 12-Core Processor RAM : 31Gi
CG : NVIDIA Corporation TU104 [GeForce RTX 2080 SUPER] (rev a1)

Laptop HP => Distrib : Linux Mint 22.1 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.8.0-60-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i7-7500U CPU @ 2.70GHz RAM : 15Gi
CG : Intel Corporation HD Graphics 620 (rev 02)
Intel Corporation Sunrise Point-LP Integrated Sensor Hub (rev 21)
tyrry
modérateur

Re: Galere de compatibilité pour mon SaaS sur Mint

Message par tyrry »

Slt,
puis aussi une petite signature , cela pourrait expliquer / être , une raison ;) (matos obsolète ??)
@
XFCE powaaa !
Répondre