LM Mate 22.3 Gel d'écran, HD foutu

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
cacahuète

LM Mate 22.3 Gel d'écran, HD foutu

Message par cacahuète »

Bonjour, je n'ai plus oser lancer mon PC principal qui correspond à ma signature (heureusement que j'ai gardé l'autocollant de Oxfam où je l'ai acheté) et je viens aux infos.

Comme un c… j'avais râlé au sujet des bugs de LM 22.3 Cinnamon que je venais de mettre à jour.
J'avais donc décidé de voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs et j'ai installé Zorin OS 18 Core en dual boot.
Mais Zorin est bien joli mais limité dans cette version et je ne me voyais pas payer pour la version pro sans avoir pu l'essayer, ou au minimum savoir en détail ce que ça offre en plus.
Mais cata, mon LM Cinnamon ne démarrait plus. J'ai monté mon home (séparé) : rien sur la partition. Tout perdu.
Alors par dépit, j'ai tout viré et j'ai installé LM 22.3 Mate.
Mais là, extinction sauvage de l'écran, obligé de redémarrer à l'arrache.
J'ai vérifié l'état de mon disque « home » (en réalité mon home est sur le SSD et la partition de mes documents, images, etc. se trouve sur le HDD de 1To grâce à des liens symboliques, sauf la musique et les vidéos qui sont sur le second HDD de 2To.
Sous LM Mate, j'avais commencé à récupérer un maximum de fichiers perdus, vachement importants, soit depuis le PC qui me sert à écrire, soit depuis une vieille sauvegarde soit depuis mon NAS.
Mais ma récup' en cours est sur le disque naze.

Je sais que je devrais commencer par me racheter un disque de 1To, seulement dans ma petite ville rurale, il n'y en a pas. Je dois aller à la ville, mais je n'ai pas ma bagnole aujourd'hui.

Il est très important que je récupère les données du HDD 1To, ce sont notamment des documents juridiques, des photos, etc.
HP EliteDesk 800 G1 Twr / Intel Core i7-4770 / SSD 500 Go (Système de fichiers /) / SSD 1 To (Home) /HDD 2To (Données et sauvegardes - liens symboliques) 32 Go RAM 1Go VRAM
LM 22.3 Cinnamon Noyau 6.1.4/Nvidia GForce GT 1030 pilote 535
cacahuète

Re: LM Mate 22.3 Gel d'écran, HD foutu

Message par cacahuète »

Je voulais rajouter un truc, mais alerte de sécurité et tout est parti. 🤨
HP EliteDesk 800 G1 Twr / Intel Core i7-4770 / SSD 500 Go (Système de fichiers /) / SSD 1 To (Home) /HDD 2To (Données et sauvegardes - liens symboliques) 32 Go RAM 1Go VRAM
LM 22.3 Cinnamon Noyau 6.1.4/Nvidia GForce GT 1030 pilote 535
Répondre