Accès disques

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Jennatux

Re: Accès disques

Message par Jennatux »

Dernier message de la page précédente :

Et c'est ce disque que tu dis qu'il fonctionne sur ton pc avec Windows
Je vois que tu as quatre disque sur ton pc ce disque etait il branché quand je t'ai demandé le retour de

Code : Tout sélectionner

lsblk -fe7 | cat
redonne le retour avec tous les disques branchés
Thierry40

Message par Thierry40 »

Jennatux a écrit : mar. 20 janv. 2026 01:00 Et c'est ce disque que tu dis qu'il fonctionne sur ton pc avec Windows
Je vois que tu as quatre disque sur ton pc ce disque etait il branché quand je t'ai demandé le retour de

Code : Tout sélectionner

lsblk -fe7 | cat
redonne le retour avec tous les disques branchés
├─sdb1 ntfs SYSTEM 1058B9A558B989CC
├─sdb2 ntfs ANCIEN DISQUE1 AE18D96318D92B5B
├─sdb3
├─sdb4 ntfs HP_RECOVERY 1E76EE0476EDDC91
└─sdb5 ntfs ANCIEN DISQUE2 A20CB5CF0CB59EAB
sdc
sdd
└─sdd1 BitLocker 2
sde
└─sde1 BitLocker 2
sr0
Hewlett-Packard | p6-2050fr | Linux Mint 22.2 Zara | Cinnamon | 6.14.0-37-generic | quad core | Intel Core i5-2320 | 6 GiB | Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
Jennatux

Message par Jennatux »

sdd
└─sdd1 BitLocker 2
sde
└─sde1 BitLocker 2
Ben... je crois que la solution est sur Windows, si pas de mot de passe, j'ai bien peur que la seule solution sera le formatage du disque avec la perte des données qu'il contient
mais s'il fonctionne normalement sur Windows , peut être est il possible de copier les données sur un disque ext4 ou sur le cloud afin de les récupérer

Mais quelqu'un qui s'y connait a peut etre une solution
pastille

Message par pastille »

Bonjour

Un système d'exploitation windows a pu accéder à ce disque et ce système d'exploitation windows a chiffré le système de fichiers d'une ou plusieurs des partitions de ce disque avec bitlocker.
Une fois chiffrés par bitlocker, les systèmes de fichiers chiffrés ne sont donc accessibles qu'à un système windows qui saura les déchiffrer et il se peut que ces systèmes de fichiers chiffrés par bitlocker ne soient déchiffrables que sur la machine qui a été utilisée pour les chiffrer.
Voir la petite vidéo accessible dans cette page web : Support microsoft -> Vue d’ensemble de BitLocker
… et dans ce royaume, ceux qui y voient un peu plus clair sont parfois très mal vus.
Portable : Thinkpad T450 | Debian 13 & Mint 22.2 | Xfce | i5-5300U | 16GB | HD Graphics 5500
Thierry40

Message par Thierry40 »

Jennatux a écrit : mar. 20 janv. 2026 16:06
sdd
└─sdd1 BitLocker 2
sde
└─sde1 BitLocker 2
Ben... je crois que la solution est sur Windows, si pas de mot de passe, j'ai bien peur que la seule solution sera le formatage du disque avec la perte des données qu'il contient
mais s'il fonctionne normalement sur Windows , peut être est il possible de copier les données sur un disque ext4 ou sur le cloud afin de les récupérer

Mais quelqu'un qui s'y connait a peut etre une solution
Merci pour l'aide. Disques formatés après copie des données avec un PC Windows.
Hewlett-Packard | p6-2050fr | Linux Mint 22.2 Zara | Cinnamon | 6.14.0-37-generic | quad core | Intel Core i5-2320 | 6 GiB | Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
Répondre