Je suis un nouvel utilisateur de Linux et je rencontre un problème avec mes manettes (X box elite 2 et 8bitdo pro 3). J'ai deux machines sous Linux, un vieux PC portable qui a 13 ans qui me sert occasionnellement et un pc de jeu qui a 3 ans.
Sur les deux j'ai le même soucis de mapping des touches. Sur le PC de jeu, ça fonctionnait parfaitement depuis qu'il y a Linux dessus, ça fait 1 mois, jusqu'à aujourd'hui. Sur le portable je n'avais pas joué pendant les premiers mois donc je ne sais pas si ça fonctionnait au départ, mais actuellement en tout cas ça ne fonctionne pas.
Sur le PC de jeux j'ai juste installé xpadneo dès le départ pour que la connexion sans fil fonctionne et c'était parfait. A noter que le problème est identique avec ou sans câble. Sur le portable j'avais rien installé du tout pour les manettes à la base, j'ai essayé différents drivers (xone et xpad) pour voir après détection du problème mais aucun changement.
En détails, quand je suis sur Steam dans l'outil de test et de mapping des touches, pas de problème. Si je le passe en mode Big Picture, pareil aucun problème. Mais partout ailleurs (jeux lancés via Steam, le jeu que je développe lancé hors Steam avec l'exécutable ou sur les outils en ligne de tests d'input), les touches sont complètement inversées et pas de la même manière selon l'appli. Avec ou sans le Steam input activé, ça ne change rien.
J'ai mis à jour le firmware des manettes, installé la dernière version de Linux Mint, mis à jour xpadneo, ça n'a rien changé. Sur le PC de jeu j'ai tenté une restauration à la date d'hier où tout fonctionnait bien, mais ça n'a pas corrigé le problème. J'ai fait pas mal de recherches sur le web, mais je n'ai rien trouvé qui m'ai aidé. J'ai essayé pas mal de manips (celles que je comprenais assez tout du moins) sur le PC portable sans succès.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une idée de comment régler ça, je suis grandement preneur !
Merci