Bonjour.
Je suis un nouvel utilisateur de Linux, actuellement Mint 22 et je suis loin de tout maîtriser.
Je souhaite installer Goggle Disque mais je rencontre un message d'erreur.
J'ai vu qu'on pouvait le faire avec rclone mais je ne comprends pas la marche a suivre.
S'il existe un tuto (vidéo ou image) je suis preneur.
Merci à tous
Google Disque
- débitant
- modérateur
Re: Google Disque
bonsoir,
il serait bien de faire la signature technique comme demandé lors de l'inscription, ce qui aidera bien les aidants éventuels,
pour cela voir : viewtopic.php?f=33&t=22098
merci d'avance pour eux
il serait bien de faire la signature technique comme demandé lors de l'inscription, ce qui aidera bien les aidants éventuels,
pour cela voir : viewtopic.php?f=33&t=22098
merci d'avance pour eux
Bonsoir Patp56,
bienvenue sur Mint !
Je ne suis pas sûr de comprendre... "Google Disque", c'est Google Drive ? Si oui, à ma connaissance, pas d'installation possible sur Linux, mais Drive est accessible en ligne parmi tes applis depuis ton compte Gmail : en haut à droite de ta boîte Gmail; un clic sur les 9 points puis sur Drive.
Dell 16 DC16256 - 16 Go RAM - SSD 1 To - AMD Ryzen 7 - Dual boot Windows 11 & Linux Mint 22.3 Cinnamon
ASUS N751JX (août 2015) - 16 Go RAM - SSD 500Go + DD 1To - Intel Core i7 - Dual boot Windows 10 & Linux Mint 22.3 Cinnamon
Dell Latitude E7250 - 8 Go RAM - SSD 128 Go - Intel Core i5 - Linux Mint 22.3 Cinnamon (exit Windows...)
ASUS N751JX (août 2015) - 16 Go RAM - SSD 500Go + DD 1To - Intel Core i7 - Dual boot Windows 10 & Linux Mint 22.3 Cinnamon
Dell Latitude E7250 - 8 Go RAM - SSD 128 Go - Intel Core i5 - Linux Mint 22.3 Cinnamon (exit Windows...)
- tioker
- modérateur
Bonsoir
Si tu veux parler de synchroniser ton "Google Drive" avec un répertoire de ta machine y'a ça: https://www.overgrive.com/
Chez moi ça fonctionne depuis des années.
Dis nous.
Si tu veux parler de synchroniser ton "Google Drive" avec un répertoire de ta machine y'a ça: https://www.overgrive.com/
Chez moi ça fonctionne depuis des années.
Dis nous.
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Bonjour à tous,
Parce que je n’utilise pas les produits de Glouglou, je ne connaissais pas. Mais je viens de tester. Et c’est très simple si tant est que vous soyez sous Cinnamon, ce que votre signature ne nous dit pas ; pour le moment.
Le Compte en ligne créé, lancez votre navigateur de fichier (Némo). Vous devriez avoir queque chose qui ressemble à ceci

avec, à gauche, un volume « Réseau » nommé de votreIdentifiant @ gmail.com.
Un tutoriel un peu ancien se trouve aussi ici. C’est aujourd'hui un peu simplifié mais on peut, aussi, encore apprendre quelques détails complémentaires non négligeables.

Parce que je n’utilise pas les produits de Glouglou, je ne connaissais pas. Mais je viens de tester. Et c’est très simple si tant est que vous soyez sous Cinnamon, ce que votre signature ne nous dit pas ; pour le moment.
- Menu démarrer.
- Paramètre du système.
- Groupe « Préférence ».
- Icône « Comptes en ligne ».
- Cliquer sur « Google » comme « Fournisseur ».
- S’identifier auprès de Google à l’aide du navigateur.
Le Compte en ligne créé, lancez votre navigateur de fichier (Némo). Vous devriez avoir queque chose qui ressemble à ceci

avec, à gauche, un volume « Réseau » nommé de votreIdentifiant @ gmail.com.
Un tutoriel un peu ancien se trouve aussi ici. C’est aujourd'hui un peu simplifié mais on peut, aussi, encore apprendre quelques détails complémentaires non négligeables.
| HP Pavilion Gaming Desktop 690-00xx | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon : 6.6.4 | Kernel 6.8.0-100-generic arch: x86_64 | Intel Core i5-9400F bits : 64 type : MCP | NVIDIA GP107 [GeForce GTX 1050] | Ram : 8 GiB |
Merci SMCJ !!
Excellent tuto !!
Excellent tuto !!
Dell 16 DC16256 - 16 Go RAM - SSD 1 To - AMD Ryzen 7 - Dual boot Windows 11 & Linux Mint 22.3 Cinnamon