logiciel galette-1.2.1

Répondre
Christian FAVREAU

logiciel galette-1.2.1

Message par Christian FAVREAU »

Bonjour
j'étais sous ubuntu, je viens de passer sous Linux Mint par conviction sur Linux et les logiciels libres. Engagé dans des associations où je développe les logicils libres et Linux, je voulais présenter le logiciel libre Galette pour la gestion des adhérents.
J'ai téléchargé, extrait et je n'arriva pas à installer ce logiciel sous Linus Mint. j'ai installé les paquets GDedi et lorsque je veux installer galette-1.2.1 on me dit soit corrompu ou vous n'avez pas les autorisations.... je n'y comprends rien
PC :Blackview | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon 6.6.6 | 6.14.0-37genericx86_64 |quad core model: Intel Celeron N5095|Intel JasperLake [UHD Graphics]
|16 GiB
tyrry
modérateur

Re: logiciel galette-1.2.1

Message par tyrry »

Slt ,
avec si peu d'informations cela va être difficile .......
Déjà , il te faut faire ta signature technique comme demandé lors de l'inscription
voir : Aide pour une signature utile
Sans cela , on ne peu savoir si la version que tu as télécharger de galette correspond a ta version de mint par exemple, et pour les autorisations, toute installation d'application te demanderas le mot de passe ;)
@+
XFCE powaaa !
smcj

Re: logiciel galette-1.2.1

Message par smcj »

Bonjour à tous,

Ça n’est pas que je voudrais être vexant mais peut-on m’expliquer ce qu’un gestionnaire de paquets comme Gdebi a à voir avec une application Web comme Galette, dont le manuel d’installation est en ligne ?

Si Galette peut, je suppose, sans grande difficulté fonctionner sur un serveur local (typiquement Apache), il reste tout de même que cela demande un certain savoir faire qui n’a rien à voir avec une installation de type « paquets »…

Vous qui nous écrivez « développe[r] les logiciels libres et Linux », me suivez-vous ?

:?: :l :ugeek: :?:
| HP Pavilion Gaming Desktop 690-00xx | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon : 6.6.4 | Kernel 6.8.0-100-generic arch: x86_64 | Intel Core i5-9400F bits : 64 type : MCP | NVIDIA GP107 [GeForce GTX 1050] | Ram : 8 GiB |
Répondre