Résolu le 21-12-18 [résolu] cinnamon avec l'apparence de Xfce ????

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
mpat

Re: cinnamon avec l'apparence de Xfce ????

Message par mpat »

Dernier message de la page précédente :

Non j'ai Cinnamon sur un disque et Xfce sur un autre, ils sont indépendant.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Double panneau dans thunar :

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/experiments
sudo apt-get update
sudo apt-get install thunar

Code : Tout sélectionner

thunar -q 
pour relancer thunar , et hop un petit F3 ;)

Pour mousepad , c'est étonnant , chez moi il était installé , bien caché mais installé ,;Regarde dans synaptic !!?? ;)
@+
XFCE powaaa !
Grompf

Message par Grompf »

Comme dit précédemment, je vais déjà avoir assez à faire pour installer Mint Xfce sur mon nouveau PC.
Mais je garde l'idée d'installer Xfce sur le premier PC et de virer ensuite Cinnamon. Il faudra juste faire gaffe à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain : ça me ferait mal de devoir réinstaller Evolution, OwnCloud, DropBox, etc. avec tous les réglages qui vont avec...
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
mpat

Message par mpat »

@Tyrry, mousepad existe bien dans synaptic, non installé, seulement gedit, ce qui m'a étonné mais bon gedit est bien aussi.
Oui F3 pour thunar et Caja, mais le faire à chaque ouverture.
Nautilus, Nemo, Dolphin, gnome-commander, gardes se paramètre une fois configurés.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
bluc

Message par bluc »

Je vais certainement réinstaller Mint mais en Xfce pour remplacer Cinnamon qui il est vrai de beaux thèmes et effets visuels, mais, je pense que Mutter qui gère tout ça est responsable du mauvais fonctionnement de certains logiciels comme Google earth et Vlc par exemple.
thunar j'aime bien, surtout pour les Actions-thunar, par contre je ne me souviens plus si ça fonctionne pour le Ftp
Grompf

Message par Grompf »

Ben là je vous écris depuis mon "nouveau" PC (un Lenovo Thinkpad T510 acheté d'occasion et fraîchement débarrassé de Windows) que je viens d'équiper de Linux Mint Xfce.
C'est la première fois que j'utilise cet environnement avec un ordinateur correct. J'avais utilisé Xubuntu, puis Linux Mint Xfce un mini PC poussif doté d'un écran tout petit.
Là, j'ai du confort (un écran 15,6" notamment) et c'est bien agréable.
Pour l'instant, par rapport à Cinnamon, je vois surtout les avantages, c'est à dire la facilité de paramétrer certains aspects de l'apparence.
J'ai de la marge (8Gb de RAM, un processeur intelCore i7, etc.). Je verrai petit à petit pour étoffer la logithèque présente ou remplacer certains logiciels fournis avec la distribution par d'autres plus costauds. Mais je ne vais pas alourdir inutilement. A voir notamment cette histoire de gestionnaire de fichiers : n'ayant jamais procédé à ce genre d'opérations, je ne sais pas si installer un gestionnaire plus complet est facile (ni si c'est vraiment un plus).
Premières impressions très positives.

Je garde pour l'instant Cinnamon sur mon 2e PC, celui que j'utilise pour les déplacements et le travail. Je verrai à la longue.
CONFIGURATION :
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
bluc

Message par bluc »

Qu'attends tu de plus d'un gestionnaire de fichiers que celui de Xfce ?...
Grompf

Message par Grompf »

Je verrai à l'usage justement, je ne sais pas encore.
Qu'en est-il des fonctions de recherche par exemple ?
Certaines applications ajoutent des fonctionnalités au gestionnaire de fichiers ("envoyer par courrier", "analyser avec l'antivirus", etc.).
Y'a-t-il de grosses différences dans la manière de classer les fichiers, de les présenter ?
etc.

Là pour l'instant, je ne vais pas me casser la tête. Et je ne vais pas me compliquer la tâche pour rien.
J'ai un PC sous Cinnamon un autre sous Xfce, je verrai bien si qqch me manque à l'usage.
CONFIGURATION :
Grompf

Message par Grompf »

Finalment, je remplace Xfce par Cinnamon. C'est un plus pour moi d'avoir le même système sur lesquels 2 PC. J'ai trouvé le moyen de personnaliser Cinnamon d'une manière satisfaisante sans me compliquer trop la vie. Une barre en haut pour les notifications, l'horloge, la fonction afficher le bureau, un interrupteur, etc
Une barre en bas pour le menu, les applications les plus utilisées et les fenêtres. Ça tourne.
J'ai repéré des petits plus par rapport à Xfce (que je persiste à trouver très sympa...). Par exemple, si j'affiche une image dans Firefox, il suffit d'un clic droit pour choisir l'image comme fond d'écran.
Au niveau personnalisation, Xfce permet facilement de jouer sur la transparence. Sans rien installer on peut régler pour que les fenêtres en arrière plan deviennent plus ou moins transparentes. Je trouvais ça super pour mettre en évidence la fenêtre active... Mais c'est moyen lorsqu'on travaille sur plusieurs fenêtres et qu'on veut lire le contenu d'une autre fenêtre.
CONFIGURATION :
mpat

Message par mpat »

Si tu aimes changer ta config, il y a i3 comme gestionnaire facile et peu gourmand..
http://connect.ed-diamond.com/Linux-Pra ... -pour-tous
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
Grompf

Message par Grompf »

mpat a écrit :Si tu aimes changer ta config, il y a i3 comme gestionnaire facile et peu gourmand..
http://connect.ed-diamond.com/Linux-Pra ... -pour-tous
...
Connaissais pas. À essayer à l'occasion.
Mais pour l'instant je ne vais pas pousser plus loin en matière de personnalisation de l'apparence.
Je crois que j'ai trouvé enfin ce qu'il me faut et je vais fignoler les aspects fonctionnels. Je verrais peut-être plus tard pour retoucher l'esthétique.
Modifié en dernier par Grompf le mar. 8 mars 2016 01:18, modifié 1 fois.
CONFIGURATION :
Répondre