Bonjour,
À l'époque où tous les comptes se font pirater, où même vos données bancaires circulent sur le net (Free, agences immobilières), on n'est pas à l’abri d'un BruteForce qui va cracker le mot de passe principal que vous aviez du mal à retenir.
Et bien cet article montre une nouvelle façon d'accueillir les braqueurs de coffre fort numérique. Assez intéressant comme méthode.
Merci Korben.
Un coffre fort de mots de passe assez malin
- tioker
- modérateur
Un coffre fort de mots de passe assez malin
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
- arghlub
- Administrateur du site
Re: Un coffre fort de mots de passe assez malin
Salut ami Tioker 
Je te conseille Keepass 2 : https://keepass.info/screenshots.html un coffre-fort béton où t'as un motDePasse master qui te permet d'avoir accès à tes centaines de mdp que tu peux classés, etc (je l'utilise depuis plus de 10ans), tu peux te déplacer avec ton coffre-fort aussi par exemple sur cleUSB si tu as plusieurs points de travail ... bref .... très bon coffre-fort (sauf si on te torrure pour avoir le MDP !
)
Super secure avec du chiffrement (plein de bits).
Désormais il n'est plus compliqué à installer la version 2 (→ dans la logithèque! )
PS : sujet déplacé dans la rubrique «Logiciels» (@tioker : en tant que modo, tu aurais pu mettre ton sujet direct dans la bonne rubrique et pas dans «bla-bla» ⇒ -10% sur le salaire
)
PPS: Korben, ouais ... c'est un influenceur-manchot ???
https://korben.info/mistikee-gestionnai ... sible.html désolé mais l'article est
des images bidons trovées sur le net (y'a un graphiste avec korben ?) et la narration (ils sont sponsorisés ??? nous sur FFLM on est bénévoles et on en dit 100x plus et mieux en 3 phrases.)

Je te conseille Keepass 2 : https://keepass.info/screenshots.html un coffre-fort béton où t'as un motDePasse master qui te permet d'avoir accès à tes centaines de mdp que tu peux classés, etc (je l'utilise depuis plus de 10ans), tu peux te déplacer avec ton coffre-fort aussi par exemple sur cleUSB si tu as plusieurs points de travail ... bref .... très bon coffre-fort (sauf si on te torrure pour avoir le MDP !
Super secure avec du chiffrement (plein de bits).
Désormais il n'est plus compliqué à installer la version 2 (→ dans la logithèque! )
PS : sujet déplacé dans la rubrique «Logiciels» (@tioker : en tant que modo, tu aurais pu mettre ton sujet direct dans la bonne rubrique et pas dans «bla-bla» ⇒ -10% sur le salaire
PPS: Korben, ouais ... c'est un influenceur-manchot ???
https://korben.info/mistikee-gestionnai ... sible.html désolé mais l'article est
des images bidons trovées sur le net (y'a un graphiste avec korben ?) et la narration (ils sont sponsorisés ??? nous sur FFLM on est bénévoles et on en dit 100x plus et mieux en 3 phrases.)
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
-
capdeframint
j'ai utilisé durant plusieurs années Keepass mais je l'ai remplacé par Bitwarden en version gratuite car je le trouvais beaucoup plus ergonomique pour un usage multiplateformes: Linux, Android, IOS et occasionnellement Windows.
Pour Linux et Windows je me contente de l'extension des navigateurs (Firefox et Vivaldi) plutôt qu'une installation comme application. Bitwarden gère 250 mots de passe différents dans mon cas!
Pour Linux et Windows je me contente de l'extension des navigateurs (Firefox et Vivaldi) plutôt qu'une installation comme application. Bitwarden gère 250 mots de passe différents dans mon cas!
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 22.2 XFCE Dual Boot W11/LM 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
Bonjour,
j'utilise Keepass depuis des années, mais je trouve sympa la philosophie de "Mistikee" : Un mdp principal "bidon" = une base de donnée "bidonnée"
+++ Thierry
j'utilise Keepass depuis des années, mais je trouve sympa la philosophie de "Mistikee" : Un mdp principal "bidon" = une base de donnée "bidonnée"
+++ Thierry
Pc Acer Nitro Os Linux Mint 22.3 Desk Cinnamon 6.6.6 Kernel 6.14.0-37-generic x86_64
Cpu 8-core 13th Gen Intel Core i5-13420H Ram 32 Go Gpu Nvidia GeForce RTX 5060
Cpu 8-core 13th Gen Intel Core i5-13420H Ram 32 Go Gpu Nvidia GeForce RTX 5060
Hello, le principe est amusant mais comme indiqué dans l'article on perd les fonctionnalités offertes par les (bons) gestionnaires de mots de passe. Est-ce que cette solution apporte un vrai gain de sécurité du mot de passe maître ? J'avoue être un peu sceptique.
CPU : i5 33370 1,8 GHz * 2 ; CG : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller ; RAM : 3,7 Go ;Disque Dur SSD 250 Go & SDD 24 Go ; PC : portable Samsung série 5