Galere avec des scripts sur Linux Mint

Répondre
jgatien

Galere avec des scripts sur Linux Mint

Message par jgatien »

Salut
Je continue toujour mes essais avec Linux Mint, cette fois sur copyfy.io pour monter une boutique e‑commerce toute prete. Je pensais pouvoir ajouter mes propres scripts pour gerer quelques interactions sur l'outil, mais dès que je touche au code, certains scripts ne se lancent pas ou ça casse l’affichage. Je crois que ca vient de modules ou extensions pas totalement compatibles avec Linux, surtout que je teste sur mon vieux PC que j’ai remis à neuf. J’ai tenté plusieurs manieres d’injecter le code dans l'interface, mais rien de vraiment fiable pour l’instant. Pour ceux qui utilisent Linux Mint pour bosser sur des projets web, vous avez des methodes pour que vos scripts JS passent sans tout planter ?
Modifié en dernier par jgatien le ven. 20 févr. 2026 06:10, modifié 1 fois.
arghlub
Administrateur du site

Re: Galere avec des scripts sur Linux Mint

Message par arghlub »

Salut,
Tu ecris en «bash» .... si oui le début dr ton script doit commrncer par :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
pour le lancer en terminanal :

Code : Tout sélectionner

./nom_du_script
exemple de screipt simple ; viewtopic.php?p=117649#p117649
;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Répondre