automatisation

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
dcg

automatisation

Message par dcg »

Bonjour
Déjà, je ne suis pas sur d’être au bon endroit pour poser ma question...que voici

Tous les matins, je me connecte à un site qui surveille notre chaufferie
Je me connecte a ce site de manière classique, grâce a un couple identifiant/mot de passe

C'est cette connexion que je souhaiterais automatiser et lancer au démarrage du PC ( comme d'autres applications d'ailleurs...)

Faisable ?
Et avec quels outils (wget ?)
Bref, je suis a la recherche d'idée
mini tour sous Linux Mint 22 Wilma, host ZEFIXXR, Cinnamon 6.2.9, quad core model: Intel Core i3-10300 bits: 64 type: MT MCP cache: L2: 1024 KiB, Graphics Intel CometLake-S GT2 [UHD Graphics 630] Memory: total: 8 GiB
tioker
modérateur

Re: automatisation

Message par tioker »

Bonjour
Je ne connais pas ce genre d'automatisme, même si je pense que ça devrait exister.
J'ai trouvé ce post dont il ressort deux choses:
  • un script qui pourrait convenir (à tester) même si ça oblige à mettre les mains dans le cambouis
  • et surtout une interrogation pour utiliser une API
Pour ma part c'est la deuxième solution que j'utilise, plus sécurisée, mais elle nécessite de programmer un peu mais très souvent le site en question te propose des programmes tout faits.

Ah oui... peut-être aussi que ça dépend de ton navigateur !

Dis nous
ImageDistrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7
Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Bleidikk

Message par Bleidikk »

Peut-être hors sujet car tout dépend comment sont ensuite servies les infos du site mais si c'est sous forme d'une page web : sous Firefox tu peux épingler des onglets.
A l'ouverture de FF, ces onglets se chargent et se mettent à jour automatiquement. Reste à savoir si tu peux autoriser une connexion automatique (donc éviter de supprimer les cookies en fermant le navigateur) selon la politique de sécurité en usage.

Seul "inconvénient" des onglets épinglés, c'est que tu ne peux pas utiliser la vue scindée sur ceux-ci (bien utile si, comme je le pense, tu supervises une GTB / GTC)

Sinon, en script, plutôt curl que wget non ?
Zara (22.3), Mate
i5-4430, GeForce GT 630, DDR3: 16 GiB
bigpannard

Message par bigpannard »

Bonjour,

tu veux juste démarrer le site web au démarrage de la machine.
moi je créerai dans "applications lancées au démarrage"
Image
Ajoute une commande avec le '+'
Tu renseignes un nom
Tu renseignes la commande : firefox https://tonsiteweb
tu cliques sur ajotuer
Image
au démarrage de la session ton site va s'ouvrir
Distrib : Linux Mint 22.2 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.8.0-85-generic CPU : AMD Ryzen 9 3900X 12-Core Processor RAM : 31Gi
CG : NVIDIA Corporation TU104 [GeForce RTX 2080 SUPER] (rev a1)

Laptop HP => Distrib : Linux Mint 22.1 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.8.0-60-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i7-7500U CPU @ 2.70GHz RAM : 15Gi
CG : Intel Corporation HD Graphics 620 (rev 02)
Intel Corporation Sunrise Point-LP Integrated Sensor Hub (rev 21)
Répondre