Bonjour,
Je viens de quitter Windows pour Linux Mint Cinnamon et ne le regrette pas.
Je voudrais que les photos de mon dossier Images s'affichent en zoom 150 ou 200 % pour une meilleure visibilité mais que les autres éléments du dossier personnel (documents, vidéos, téléchargements…) restent à 100 %.
Malgré toutes mes recherches, je n'y arrive pas.
Si vous avez la solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
Zoom sur les images dans l'explorateur de fichiers
Zoom sur les images dans l'explorateur de fichiers
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.17.0-20-generic CPU : AMD A4-9125 RADEON R3, 4 COMPUTE CORES 2C+2G RAM : 7,2Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Stoney [Radeon R2/R3/R4/R5 Graphics] (rev e2)
Kernel : 6.17.0-20-generic CPU : AMD A4-9125 RADEON R3, 4 COMPUTE CORES 2C+2G RAM : 7,2Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Stoney [Radeon R2/R3/R4/R5 Graphics] (rev e2)
- tioker
- modérateur
Re: Zoom
Bonjour,
Tu t'es engagé à l'inscription à produire une signature technique.
Comment veux-tu qu'on te réponde si on ne connaît ni ton OS (Mint ou LMDE), ni sa version, ni ton bureau (Cinnamon, xfce, Mate...) ni ton explorateur fichier (Nemo, Nautilus, Dolphin...) !
Sinon j'ai tout de même regardé. Sous Nemo chaque répertoire va garder son paramétrage (liste-icônes avec la taille que tu as mise) mais il semblerait que tu ne puisses ni propager la présentation sur les sous-répertoires et distinguer les photos des fichiers conventionnels, ni n'appliquer le zomming sur les seules images.
Mais on attend ta signature ... je t'aide pour la signature -->
Dis nous
Tu t'es engagé à l'inscription à produire une signature technique.
Comment veux-tu qu'on te réponde si on ne connaît ni ton OS (Mint ou LMDE), ni sa version, ni ton bureau (Cinnamon, xfce, Mate...) ni ton explorateur fichier (Nemo, Nautilus, Dolphin...) !
Sinon j'ai tout de même regardé. Sous Nemo chaque répertoire va garder son paramétrage (liste-icônes avec la taille que tu as mise) mais il semblerait que tu ne puisses ni propager la présentation sur les sous-répertoires et distinguer les photos des fichiers conventionnels, ni n'appliquer le zomming sur les seules images.
Mais on attend ta signature ... je t'aide pour la signature -->
Code : Tout sélectionner
curl https://framagit.org/CyrilleBiot/fflm-signature/-/raw/main/signature-fflm.sh?ref_type=heads | bash
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Re: Zoom
Bonjour,
Pardon, je ne savais pas.
Kernel : 6.17.0-14-generic CPU : AMD A4-9125 RADEON R3, 4 COMPUTE CORES 2C+2G RAM : 3,7Gi
Pardon, je ne savais pas.
Kernel : 6.17.0-14-generic CPU : AMD A4-9125 RADEON R3, 4 COMPUTE CORES 2C+2G RAM : 3,7Gi
- arghlub
- Administrateur du site
Re: Zoom sur les images dans l'explorateur de fichiers
Salut,
J'ai modifié le titre du sujet de «Zoom» (très vague) en «Zoom sur les images dans l'explorateur de fichiers».

J'ai modifié le titre du sujet de «Zoom» (très vague) en «Zoom sur les images dans l'explorateur de fichiers».
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Re: Zoom sur les images dans l'explorateur de fichiers
Bonjour,
Si tu utilises l'environnement Cinnamon cela signifie que le gestionnaire de fichiers Nemo est installé. Ce dernier par défaut conserve la taille des images / dossiers, selon tes besoins. Si tu grossis les vignettes des images du dossiers Images, celles-ci devraient conservées la taille souhaitée alors même que les autres dossiers ont des tailles différentes voire des organisations (vues) différentes.
cette commande (à rentrer dans un terminal) indique l'environnement utilisé :
dans mon cas le retour donne :
Si tu utilises l'environnement Cinnamon cela signifie que le gestionnaire de fichiers Nemo est installé. Ce dernier par défaut conserve la taille des images / dossiers, selon tes besoins. Si tu grossis les vignettes des images du dossiers Images, celles-ci devraient conservées la taille souhaitée alors même que les autres dossiers ont des tailles différentes voire des organisations (vues) différentes.
cette commande (à rentrer dans un terminal) indique l'environnement utilisé :
Code : Tout sélectionner
echo $DESKTOP_SESSIONCode : Tout sélectionner
cinnamonLenovo P53 - Linux Mint 22.3 - Cinnamon 6.6.7 -X11- Intel© Core™ i7-9850H CPU - 32.0 Go - UHD Graphics 630 / Nvidia Quadro RTX 3000 Mobile - SSD 1000 Go