Zoom sur les images dans l'explorateur de fichiers

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
Lulapil

Zoom sur les images dans l'explorateur de fichiers

Message par Lulapil »

Bonjour,
Je viens de quitter Windows pour Linux Mint Cinnamon et ne le regrette pas.
Je voudrais que les photos de mon dossier Images s'affichent en zoom 150 ou 200 % pour une meilleure visibilité mais que les autres éléments du dossier personnel (documents, vidéos, téléchargements…) restent à 100 %.
Malgré toutes mes recherches, je n'y arrive pas.
Si vous avez la solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.17.0-20-generic CPU : AMD A4-9125 RADEON R3, 4 COMPUTE CORES 2C+2G RAM : 7,2Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Stoney [Radeon R2/R3/R4/R5 Graphics] (rev e2)
tioker
modérateur

Re: Zoom

Message par tioker »

Bonjour,
Tu t'es engagé à l'inscription à produire une signature technique.
Comment veux-tu qu'on te réponde si on ne connaît ni ton OS (Mint ou LMDE), ni sa version, ni ton bureau (Cinnamon, xfce, Mate...) ni ton explorateur fichier (Nemo, Nautilus, Dolphin...) !
Sinon j'ai tout de même regardé. Sous Nemo chaque répertoire va garder son paramétrage (liste-icônes avec la taille que tu as mise) mais il semblerait que tu ne puisses ni propager la présentation sur les sous-répertoires et distinguer les photos des fichiers conventionnels, ni n'appliquer le zomming sur les seules images.
Mais on attend ta signature ... je t'aide pour la signature -->

Code : Tout sélectionner

curl https://framagit.org/CyrilleBiot/fflm-signature/-/raw/main/signature-fflm.sh?ref_type=heads | bash
Dis nous
ImageDistrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7
Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Lulapil

Re: Zoom

Message par Lulapil »

Bonjour,

Pardon, je ne savais pas.

Kernel : 6.17.0-14-generic CPU : AMD A4-9125 RADEON R3, 4 COMPUTE CORES 2C+2G RAM : 3,7Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Stoney [Radeon R2/R3/R4/R5 Graphics] (rev e2)
Kernel : 6.17.0-20-generic CPU : AMD A4-9125 RADEON R3, 4 COMPUTE CORES 2C+2G RAM : 7,2Gi
arghlub
Administrateur du site

Re: Zoom sur les images dans l'explorateur de fichiers

Message par arghlub »

Salut,
J'ai modifié le titre du sujet de «Zoom» (très vague) en «Zoom sur les images dans l'explorateur de fichiers».
;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
SoZa_07

Re: Zoom sur les images dans l'explorateur de fichiers

Message par SoZa_07 »

Bonjour,
Si tu utilises l'environnement Cinnamon cela signifie que le gestionnaire de fichiers Nemo est installé. Ce dernier par défaut conserve la taille des images / dossiers, selon tes besoins. Si tu grossis les vignettes des images du dossiers Images, celles-ci devraient conservées la taille souhaitée alors même que les autres dossiers ont des tailles différentes voire des organisations (vues) différentes.
cette commande (à rentrer dans un terminal) indique l'environnement utilisé :

echo $DESKTOP_SESSION
dans mon cas le retour donne :

cinnamon
Lenovo P53 - Linux Mint 22.3 - Cinnamon 6.6.7 -X11- Intel© Core™ i7-9850H CPU - 32.0 Go - UHD Graphics 630 / Nvidia Quadro RTX 3000 Mobile - SSD 1000 Go
Répondre