Bonjour tyrry, oui j'ai les icônes Papirus déjà installées par défaut. Linux Mint XFCE je l'ai installé dans un vieux portable que je me sers de temps en temps, je préfère Cinnamon ou Mate depuis mes débuts avec Linux en 2012.
Un abonné à ma chaîne Odysee hier soir m'a donné des solutions, celle-ci a fonctionné, c'est en anglais:
Dois-je quand même essayer ta solution même si une autre a fonctionné? Est-ce que ta solution tyrry apporte une correction plus globale du problème? Parce que jusqu'à maintenant avec le truc sur Odysee, j'ai réglé le problème à 3 thèmes d'icônes seulement, Mint-L, Mint-Y et Yaru. Je n'ai pas noté exactement le message d'erreur du Terminal pour l'ancien truc de 2024 mais ça disait dans le Terminal que les icônes étaient déjà existantes ou quelque chose comme ça. Mais pourquoi elle n'apparaissent pas si elles sont là? Bizarre ce problème d'icônes non reconnues.
Mon thème c'est ça:
Et plus de détail sur les specs de ma machine:
Donc je ne sais pas si ça répond à la question d'arghlub, je suis sur X11 et non Wayland. Je ne suis pas rancunier arghlub, c'est de l'histoire ancienne. Il faut pardonner et oublier ce qui s'est passé, dans le passé. Le passé, c'est passé. Quand on se rencontre ici dans les forums, il faut mettre nos égos de côté et seulement s'entraider les uns et les autres. C'est la philosophie de Linux il me semble de s'entraider dans le respect et surtout pas dans la condescendance, l’expérience Linux est un partage de connaissance. Il faut juste garder ça en tête et ce n'est pas tout le monde qui sont des experts, nous ne sommes pas tous au même niveau.
Même si j'ai découvert Linux en 2012, j'en apprend encore beaucoup, je ne me qualifie pas d'expert mais je suis quand même plus débrouillard qu'à mes débuts. J'ai trouvé beaucoup de solutions à des problèmes par moi-même, sans aide de personne, ni de forum. Je suis fier de ça. Mais ce dont je suis le plus fier, je me suis totalement libéré des logiciels et systèmes propriétaires comme Windows. Ça, c'est un pas énorme. Merci encore à la communauté du FFLM, vous êtes une aide précieuse depuis une dizaine d'années.