Bonjour,
J'utilise Chromium depuis quelques jours parce que Firefox (mon préféré) bloque souvent les [re]captcha actuellement.
Il est très facile de protéger Firefox par un mot de passe pour pouvoir le lancer .
Je ne trouve pas l'option convenable avec Chromium, ou il est question de "trousseau de clé", qui me paraît bien compliqué par rapport à Firefox.
Avec Firefox, on a juste une case à cocher dans les paramètres un mot de passe principal à entrer.
Comme je ne peux pas utiliser un mot de passe principal pour lancer chrome, tous mes mots de passe sont accessibles en clair.
Evidemment j'ai un mdp pour le lancement de Mint mais ça ne suffit pas à mon avis.
Remarque au passage :
Je viens de parcourir les paramètres de chrome et, au passage, j'ai retrouvé ce qui me déplaît dans Chromium:
En vrac:
- Enregistrer et préremplir les modes de paiement
Les informations correspondant aux modes de paiement enregistrés sont automatiquement renseignées.
- Autoriser les sites à vérifier si vous avez enregistré des modes de paiement.
- Enregistrer les codes de sécurité.
Payez plus rapidement quand vos codes CVC sont enregistrés.
Protéger Chromium par un mot de passe
Protéger Chromium par un mot de passe
PC Asus A_F_K31AN - Pentium CPU J2900 2.41GHz - ram 8 go - SSD OS Sandisk 128 go - HD data Toshiba 1To - Mint 22.2 Zara, maté.
- prince2phor59
Re: Protéger Chromium par un mot de passe
Il y a des extensions pour verrouiller chrome-chromium avec un mot de passe.
Tu tapes "set password" dans la recherche du chrome webstore et tu obtiens une liste d'extensions.
Tu tapes "set password" dans la recherche du chrome webstore et tu obtiens une liste d'extensions.
1 - Asus Vivobook A403FA - DEBIAN 13.4 - Bureau Mate - Noyau 6.12.74 - CPU : Intel Core i5-8265U - CG : Intel WhiskeyLake-U GT2 - Ram : 8go
2 - Mac Mini 2012 - Arch Linux - Bureau Mate - Noyau 6.18.9 - CPU : Intel Core i5 - Ram : 16go
3 - Dell Optiplex 780 desktop - DEBIAN 13.4 - Bureau Mate - Noyau 6.12.74 - Ram : 4go
2 - Mac Mini 2012 - Arch Linux - Bureau Mate - Noyau 6.18.9 - CPU : Intel Core i5 - Ram : 16go
3 - Dell Optiplex 780 desktop - DEBIAN 13.4 - Bureau Mate - Noyau 6.12.74 - Ram : 4go
Re: Protéger Chromium par un mot de passe
Merci, il y a plusieurs extensions faites pour mettre un mot de passe et ça marche très bien !
PC Asus A_F_K31AN - Pentium CPU J2900 2.41GHz - ram 8 go - SSD OS Sandisk 128 go - HD data Toshiba 1To - Mint 22.2 Zara, maté.