Linux Mint pour site et référencement

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Mathieu2500

Linux Mint pour site et référencement

Message par Mathieu2500 »

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un petit projet de site web et je souhaite tout faire depuis Linux Mint. J’ai commencé à installer un serveur local avec Apache et MySQL, et je m’intéresse aussi aux différentes étapes pour améliorer la visibilité du site, notamment l’optimisation SEO et le référencement. Je voulais savoir si certains d’entre vous utilisent Linux Mint pour gérer leurs sites web et quelles méthodes ou outils vous recommandez pour optimiser le référencement directement depuis Linux. Par exemple : configuration de serveurs, scripts d’automatisation, ou logiciels sous Linux pour analyser le SEO.

Je serais ravi d’échanger sur vos expériences et vos astuces pour créer un site performant et bien référencé en restant dans l’écosystème Linux Mint.
merci
Châgne

Re: Linux Mint pour site et référencement

Message par Châgne »

Bonjour,
j'ai l'impression que la plupart de tes besoins n'ont rien a voir avec l'OS que tu utilise.
Système d’exploitation : Linux Mint 22.3 - Xfce 64-bit | Noyau Linux : 7.0.0-28-generic
Ordinateur : GEEKOM A9 Max | Processeurs : AMD Ryzen AI 9 HX 370 w/ Radeon 890M × 12 | serveur d'affichage X11
Répondre