Bonjour
Je viens d'installer sur un PC ACER aspire = LM Zena 22.3 XFCE 64 bits .
J'ai toujours placé ma barre des taches en haut de l'écran en tout dabord la dévérouiller puis en .faisant un clic droit sur la déplacer et ensuite la placer en haut .
J'exécute la même ptocédure et la barre reste toujours positionnée en bas !! y a t-il une autre procédure????
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
DUME06
Déplacement de la barre des taches ?
Déplacement de la barre des taches ?
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.3 Victoria 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 21 Vanessa 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 8Go - Disk HDD Thoshiba 1To = LINUX Mint 22.3 Zena 64bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series
' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 21 Vanessa 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 8Go - Disk HDD Thoshiba 1To = LINUX Mint 22.3 Zena 64bits Xfce.
Re: Déplacement de la barre des taches ?
Bonjour
Pour le déplacement tu mets bien le curseur sur la poignée en bout de la barre

Y'a pas cette poignée chez moi (Cinnamon 6.0.4)Jennatux a écrit : sam. 14 mars 2026 18:54 Bonjour
![]()
Sinon, clic-droit sur la barre et choisir "Mouvement"....
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
Merci infiniment à vous deux pour votre conseil => ça fonctionne parfaitement bien.
La procédure que j'utilisais; n'était peut-être valable que pour les versions antérieures (Vanessa et Virginia) installées sur mes 2 autres PC.
En vous renouvelant mes remerciements; je vous souhaite un agréable Dimanche.
Bien Amicalement
DUME06
La procédure que j'utilisais; n'était peut-être valable que pour les versions antérieures (Vanessa et Virginia) installées sur mes 2 autres PC.
En vous renouvelant mes remerciements; je vous souhaite un agréable Dimanche.
Bien Amicalement
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.3 Victoria 64bits Xfce.
Slt,
tu peux aussi installer xfce4-panel-profiles
cet utilitaire te permet d'enregistré ton profil de disposition du tableau de bord de xfce
de plus tu pourras essayer plusieurs "agencements/dispositions" disponible 
une fois installer , il te suffit d'aller dans les préférences du tableau de bord et :

puis

Bonne config
@+
tu peux aussi installer xfce4-panel-profiles
cet utilitaire te permet d'enregistré ton profil de disposition du tableau de bord de xfce
Code : Tout sélectionner
sudo apt install xfce4-panel-profilesune fois installer , il te suffit d'aller dans les préférences du tableau de bord et :

puis

Bonne config
@+
XFCE powaaa !