Plus de barre des taches

Répondre
schtroumph

Plus de barre des taches

Message par schtroumph »

Salut

J'ai installé LMDE 7 (noyau 6.12.73 - Cinnamon) sur l'ordi d'une personne. J'ai lancé des mises à jour, mais la personne a éteint son ordi avant que les mises à jours ne soient terminées. Arrivée chez elle a lancé son ordi, mais la barre des taches n'était plus présente. Je lui ai fait utiliser la commande

Code : Tout sélectionner

cinnamon-settings panel
(avec un tuto que j'ai fait, car elle ne sait pas utiliser le terminal). Mais ça n'a pas fait réapparaitre la barre des taches.

A part faire une nouvelle installation, d'où ça pourrait venir et comment faire revenir cette barre des taches ?
HP ProBook 430 G4 / LMDE 7 / Cinnamon et xfce / Intel Core i5-7200U / Intel HD Graphics 620
tyrry
modérateur

Re: Plus de barre des taches

Message par tyrry »

Slt,
il faudrait les retours du terminal pour savoir ce qu'il en est ;)

Voir en premier à finir les maj :

sudo apt update && sudo apt install -f && sudo apt upgrade
relance la session

sinon essais :

rm -rf .cinnamon .config/cinnamon-session .config/gtk-3.0 .config/dconf
relance la session
si rien essais de réinstaller cinnamon :

sudo apt install --reinstall mint-meta-cinnamon
et relance la session ;)
@+
XFCE powaaa !
schtroumph

Message par schtroumph »

En fait je ne pouvais rien faire car même le clic droit ne fonctionnait pas ! comme c'était une installation neuve j'ai pas bataillé et j'ai refait l'installation. Merci quand même pour ton aide tyrry ;) .
HP ProBook 430 G4 / LMDE 7 / Cinnamon et xfce / Intel Core i5-7200U / Intel HD Graphics 620
serged

Message par serged »

Sinon, allez dans les "paramètres système" / "Panneau" et "Ajouter un nouveau panneau" (en bas)
Ensuite "Clic-droit" sur le panneau créé et "résoudre les problèmes" / "Restaurer les paramètres par défaut" pour avoir le panneau standard.
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
Répondre