Bonjour,
Firefox me propose : "Ajoutez notre extension DuckDuckGo afin de protéger vos données personnelles. Nous bloquerons les traqueurs qui essaient de recueillir vos données pendant que vous naviguez sur internet."
Sachant que par ailleurs j'ai uBlock Origin qui est activé, je me demande si c'est utile d'ajouter cette extension, si cela ne fait pas double emploi ?
Oui bien est-ce complémentaire ou aucun rapport entre les deux et donc utile d’activer les deux en même temps ?
Pouvez-vous me donner vos avis s'il vous plaît ?
Merci à toutes et tous.
Didier.
Extension DuckDuckGo utile ?
Extension DuckDuckGo utile ?
PC: Asus Vivobook 15 X1504VA v1.0 | Intel Core i3-1315U x 6 | Intel Corporation Raptor Lake-P [UHD Graphics] | RAM 16.0 Go | SSD 1024.2 Go
Noyau Linux 6.17.0-14 generic | Distribution Linux Mint 22.3 - Cinnamon 64-bit | Environnement de bureau Cinnamon 6.6.7
Printer : Brother MFC-L2750DW
Noyau Linux 6.17.0-14 generic | Distribution Linux Mint 22.3 - Cinnamon 64-bit | Environnement de bureau Cinnamon 6.6.7
Re: Extension DuckDuckGo utile ?
Bon, comme pas d'avis du Forum pour le moment, pour "survivre" j'ai fait avec l'IA en l'interrogeant : ChatGPT me répond que ceci ferait double emploi à 95 %. Donc à, ce stade je n'active pas cette extension et je renforce quelques critères dans les paramètres de Firefox "Vie privée et sécurité".
PC: Asus Vivobook 15 X1504VA v1.0 | Intel Core i3-1315U x 6 | Intel Corporation Raptor Lake-P [UHD Graphics] | RAM 16.0 Go | SSD 1024.2 Go
Re: Extension DuckDuckGo utile ?
Bonjour,
je ne sais pas si cela est une bonne solution, mais je n'utilise pas ce type d'extensions pour Firefox.
Je garde les paramètres d'origine de Firefox, en sélectionnant uniquement :
- Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox.
- Vider l’historique lors de la fermeture de Firefox.
Seule les cookies de Qwant restent enregistrés d'une session à l'autre, car c'est le seule moyen d'enregistrer les propriétés du moteur de recherche.
Avec cela, tout ce passe bien chez moi.
Thierry
je ne sais pas si cela est une bonne solution, mais je n'utilise pas ce type d'extensions pour Firefox.
Je garde les paramètres d'origine de Firefox, en sélectionnant uniquement :
- Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox.
- Vider l’historique lors de la fermeture de Firefox.
Seule les cookies de Qwant restent enregistrés d'une session à l'autre, car c'est le seule moyen d'enregistrer les propriétés du moteur de recherche.
Avec cela, tout ce passe bien chez moi.
Thierry
Pc Acer Nitro Os Linux Mint 22.3 Desk Cinnamon 6.6.6 Kernel 6.14.0-37-generic x86_64
Cpu 8-core 13th Gen Intel Core i5-13420H Ram 32 Go Gpu Nvidia GeForce RTX 5060
Cpu 8-core 13th Gen Intel Core i5-13420H Ram 32 Go Gpu Nvidia GeForce RTX 5060