Google Drive

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Lulapil

Google Drive

Message par Lulapil »

Bonjour à tous,
Je cherche vainement à monter automatiquement mon compte google drive dès le démarrage de mon ordinateur. A chaque ouverture de session, je dois aller cliquer sur ce compte dans la liste Réseau pour le remonter. Je suppose qu'une astuce existe.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.17.0-20-generic CPU : AMD A4-9125 RADEON R3, 4 COMPUTE CORES 2C+2G RAM : 7,2Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Stoney [Radeon R2/R3/R4/R5 Graphics] (rev e2)
tioker
modérateur

Re: Google Drive

Message par tioker »

Bonjour,
Ça fait tellement longtemps, j'ai été obligé de chercher.
L'application overgrive est lancée lors de mon démarrage, c'est totomatic.
commande

Code : Tout sélectionner

python3 /opt/thefanclub/overgrive/overgrive
Dis nous

Image
ImageDistrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7
Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Lulapil

Message par Lulapil »

Bonsoir,
Désolé mais ça ne marche pas.
Linux me répond :
python 3 : can't open file '/opt/thefanclub/overgrive/overgrive/': [Errno 2] No such file or directory
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.17.0-20-generic CPU : AMD A4-9125 RADEON R3, 4 COMPUTE CORES 2C+2G RAM : 7,2Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Stoney [Radeon R2/R3/R4/R5 Graphics] (rev e2)
tioker
modérateur

Message par tioker »

Faut télécharger le logiciel et l'installer.
C'est là, tu récupères un .deb (tout en bas) et tu cliques sur le fichier téléchargé pour l'installer.
La commande que je t'ai montrée c'est sûrement mis en automatique.
Dis nous.

ATTENTION néanmoins. J'ai l'impression que ce logiciel est devenu payant... À vérifier.

Sinon ... je me fais vieux ... mais l'option "compte" de Mint ne te permettait-il pas de monter ton drive automatiquement ?
En fait OverGrive synchronise tes répertoires avec GoogleDrive alors que l'option "compte" te met à disposition une ressource réseau sans utiliser d'espace disque local ... je pense.
ImageDistrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7
Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Répondre