Résolu le 29-03-26 Pb apres install Mint 22.3 Xfce....

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
sverdo

Pb apres install Mint 22.3 Xfce....

Message par sverdo »

Bonjour, j'étais jusqu'alors sous Mint 20.xx et je me suis décidé de faire une mise à jour vers 22.3 , !
La mise à jour s'est bien passée, j'avais utilisé l'outil de sauvegarde pour mes données et liste de logiciels installés sur mon ancienne version ! jMais en faisant une mise à jour des paquets par la suite,
Je reçois le message suivant :
Les mises à jour suivantes ont été différées à cause du phasage :
binutils binutils-common binutils-x86-64-linux-gnu coreutils libbinutils
libctf-nobfd0 libctf0 libgprofng0 libsframe1
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 9 non mis à jour.
Pourriez-vous me donner votre avis sur cela et comment faire pour remettre tout à niveau ?
Merci à vous pour votre aide !
captus

Re: Pb apres install Mint 22.3 Xfce....

Message par captus »

Bonjour,
Pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal ! Le "phasage" est un mécanisme Ubuntu qui déploie certaines mises à jour progressivement sur les machines, pas en une seule fois pour tout le monde. C'est une sécurité pour détecter d'éventuels problèmes avant un déploiement général.
Ces paquets arriveront automatiquement dans les prochains jours. Tu peux simplement patienter.
Si tu veux forcer ces mises à jour immédiatement, tu peux créer ce fichier de configuration :

Code : Tout sélectionner

sudo nano /etc/apt/apt.conf.d/99-phased-updates
Et y coller ces deux lignes :

Update-Manager::Always-Include-Phased-Updates "1";
APT::Get::Always-Include-Phased-Updates "1";
Puis relancer :

sudo apt update && sudo apt full-upgrade
Bonne continuation ! 😊
Linux Mint 22 Cinnamon
sverdo

Message par sverdo »

Merci pour ta réponse Captus, je vais patienter !
Par contre quelqu'un aurait une solutionpour un Warning au lancement de mon portable sous Mint 22.3, il ne dure que quelques seconde et la machine démarre normalement après, le Warning est le suivant :
EFI stub: WARNINg: Failed to measure data for event 1: 0X8000000000000009
J'ai regardé longtemps sur les forums mais je n'ai rien trouvé de compréhensible pour moi !

Merci encore pour votre aide précieuse.
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt,
j'ai trouver ceci : à testé ;)
Accédez aux paramètres du BIOS de votre ordinateur.
Activer le démarrage sécurisé. Cela crée un nouveau menu permettant de configurer le démarrage sécurisé.
Ce nouveau menu affiche les clés de démarrage sécurisé. Vous y trouverez une option de réinitialisation aux paramètres par défaut. Sélectionnez-la pour réinitialiser vos clés de démarrage sécurisé.
Quittez le menu personnalisé et rétablissez le mode de démarrage sécurisé standard, puis désactivez le démarrage sécurisé.
@+
XFCE powaaa !
Répondre