Depuis que je suis passé à la version 22 de LM je rencontre un problème pour installer le pilote NVIDIA correspondant à ma carte graphique

. Le pilote installé est "nouveau" mais ne fonctionne pas correctement : plantage de blender ; lenteurs manifestes dès qu'une vidéo ou un site Internet un peu chargé est lancé. Bref, ce n'est pas satisfaisant.
J'ai tenté par la méthode décrite ici : https://www.siberoloji.com/installing-p ... inux-mint/ mais je ne retrouve pas ce qui est présenté à savoir la possibilité de changer de pilote

J'ai tenté l'intallation par le pilote .run fourni par NVIDIA mais à la fin il y a toujours une erreur : Error! Bad return status for module build on kernel si DKMS par exemple ; mais sans DKMS c'est pareil ; etc.
J'ai essayé d'autres systèmes avec des commandes pour Ubuntu également sans succès.
Faut-il installer un metapaquet (nvidia driver 535 ou autre) ? Après bien des recherches je ne trouve rien qui puisse me guider.
Pourtant cela fonctionnait bien avec la version 21 de LM à tel point que j'envisage un downgrade.
Avez-vous rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide.
Je m'absente du 22 au 28 mars.