Résolu le 25-03-26 enregistrement des polices Microsoft

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Verrouillé
DUME06

enregistrement des polices Microsoft

Message par DUME06 »

Bonjour
Je viens d'installer la version 22.3 Zena xfce 64 bits
Afin de récupérer les polices Microsoft j'ai éxécuté la commande suivante => sudo apt-get install ttf-mscorefonts-installer
Ne retrouvant pas les polices dans Libre Office => j'ai essayé de les récupérer à partir de la Logithéque => Elles sont déja installées!
SVP, comment faire pour qu'elles apparaissent dans LibreOffice ?
J'ai fait il y a bien longtemps déja cette manip sur les versions (Vanessa, Vera et Virginia) sans aucun problème !
Comme pour la barre des taches ; y a t il une nouvelle façons d'incorporer les polices TTF de Microsoft dans LM???
Merci d'avance pour votre compréhension et vos conseils.
Bien cordialement
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.3 Victoria 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 21 Vanessa 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 8Go - Disk HDD Thoshiba 1To = LINUX Mint 22.3 Zena 64bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '
Scrat

Re: enregistrement des polices Microsoft

Message par Scrat »

Bonjour.

Je ne me souviens pas d'avoir fait une opération particulière pour que les polices Microsoft apparaissent dans LibreOffice. Il me semble que l'installation des polices par la logithèque avait suffi.

Peut-être pourrais-tu essayer de purger le profil utilisateur de LibreOffice ? Pour cela, il suffit de renommer le dossier "libreoffice" qui se trouve dans le dossier caché ".config". Il sera automatiquement recréé à la première utilisation de LibreOffice, mais ça t'obligera à refaire tes réglages et à réinstaller tes extensions, ou à recopier certains réglages depuis ton ancien profil.

Si ça ne suffit pas, supprime complètement les polices Microsoft et réinstalle les.
PC2 : Portable Lenovo Ideapad 3 17ALC6 - Linux Mint 22.3 Zena - Cinnamon 6.6.5 - Noyau Linux 6.8.0-90-generic - CPU AMD Ryzen 7 5700U 8 cœurs 16 threads à 4.3 GHz avec AMD Radeon Graphics "Lucienne" - RAM 12 Go - Disque SSD 1 To

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos) :lol:
DUME06

Re: enregistrement des polices Microsoft

Message par DUME06 »

Scrat a écrit : lun. 16 mars 2026 15:26 Bonjour.

Je ne me souviens pas d'avoir fait une opération particulière pour que les polices Microsoft apparaissent dans LibreOffice. Il me semble que l'installation des polices par la logithèque avait suffi.

Peut-être pourrais-tu essayer de purger le profil utilisateur de LibreOffice ? Pour cela, il suffit de renommer le dossier "libreoffice" qui se trouve dans le dossier caché ".config". Il sera automatiquement recréé à la première utilisation de LibreOffice, mais ça t'obligera à refaire tes réglages et à réinstaller tes extensions, ou à recopier certains réglages depuis ton ancien profil.

Si ça ne suffit pas, supprime complètement les polices Microsoft et réinstalle les.
Merci infiniment pour tes conseils; mais entre temps j'ai essayé une autre manip et çà a marché => J'ai récupéré les polices MS qui m'intéressaient depuis mon PC Windows sur une clé Usb puis je les ai copiées sur mon PC Linux et ensuite il m'a suffit de demander l'installation pour chaque police = OK Je les retrouve bien sur libre Office
En te renouvelant tous mes remerciement; je te souhaite une agréable soirée.
Bien amicalement
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.3 Victoria 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 21 Vanessa 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 8Go - Disk HDD Thoshiba 1To = LINUX Mint 22.3 Zena 64bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '
Verrouillé