Bonjour,
Tout d'abord sachez que je débute complètement avec Linux et donc que je n'y comprends pas grand chose. Du coup excusez moi à l'avance si mes questions paressent triviales ou connes.
J'ai installé Linux Mint sur mon PC suite à l'impossibilité de le faire passer à Windows 11. Jusqu'à il y a environ 2 semaines tout se passait merveilleusement bien mais suite à une mise à jour je pense, je n'ai plus eu d'accès à mon imprimante.
Je l'ai désinstallée pour mieux la réinstaller, mais impossible. En fin d'installation j'ai le message suivant: ERREUR DU SERVEUR CUPS Une erreur de serveur s'est produite lors de l'opération CUPS: "server-error-internal-error"
Que dois faire pour réinstaller mon imprimante (Lexmark MC3224)? Je dois avouer que j'atteinds mes limites de compétences ici.
Merci d'avance pour votre aide.
Imprimante Erreur serveur CUPS
Imprimante Erreur serveur CUPS
Pc : Medion | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon 6.6.7 | 6.17.0-19-generic | Intel Core i5 Dual Core | 12Go | NVidia GP107 GeForce GTX 1050 Ti
- arghlub
- Administrateur du site
Re: Imprimante Erreur serveur CUPS
Salut,
piste sur gogole : https://www.google.com/search?q=ERREUR+ ... ark+MC3224
piste sur gogole : https://www.google.com/search?q=ERREUR+ ... ark+MC3224
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Merci pour la réponse, mais malheureusement ça ne donne rien.
J'ai essayé plein de solutions données dans les différents forums, mais j'ai toujours le même message d'impossibilité de connexion au serveur cups.
Toute autre idée est la bienvenue.
J'ai essayé plein de solutions données dans les différents forums, mais j'ai toujours le même message d'impossibilité de connexion au serveur cups.
Toute autre idée est la bienvenue.
Pc : Medion | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon 6.6.7 | 6.17.0-19-generic | Intel Core i5 Dual Core | 12Go | NVidia GP107 GeForce GTX 1050 Ti
Bonjour,
Ce que je ferais (mais je suis sous XFCE, pas Cinnamon...)
Si tu as «Synaptic» (sinon le charger avec «Logiciel» ou équivalent), l’ouvrir.
Cliquer sur «Actualiser» suivi de «Tout mettre à niveau» suivi ensuite de «Appliquer». Laisser dérouler la procédure.
Fermer Synatic.
L’ouvrir de nouveau.
Aller dans :
Édition
Rechercher
Taper «CUPS SERVER»
Puis cliquer sur la case (verte?) à gauche de CUPS-SERVER-COMMON»
Choisir «Sélectionner pour réinstallation»
Puis dans la barre de menu, cliquer sur appliquer et laisser la procédure se dérouler.
Re-démarrer l’ordi.
Essayer l’imprimante.
Si ça ne suffisait pas, refaire la manip en sélectionnant «pour suppression complète», valider la proposition qui apparaît. Puis cliquer sur appliquer.
Re-démarrer l’ordi.
Refaire la manip en choisissant «Sélectionner pour installation», valider la proposition puis appliquer.
Re-démarrer l’ordi.
Essayer l’imprimante.
Mais c’est juste ce que je ferais…
@+
Ce que je ferais (mais je suis sous XFCE, pas Cinnamon...)
Si tu as «Synaptic» (sinon le charger avec «Logiciel» ou équivalent), l’ouvrir.
Cliquer sur «Actualiser» suivi de «Tout mettre à niveau» suivi ensuite de «Appliquer». Laisser dérouler la procédure.
Fermer Synatic.
L’ouvrir de nouveau.
Aller dans :
Édition
Rechercher
Taper «CUPS SERVER»
Puis cliquer sur la case (verte?) à gauche de CUPS-SERVER-COMMON»
Choisir «Sélectionner pour réinstallation»
Puis dans la barre de menu, cliquer sur appliquer et laisser la procédure se dérouler.
Re-démarrer l’ordi.
Essayer l’imprimante.
Si ça ne suffisait pas, refaire la manip en sélectionnant «pour suppression complète», valider la proposition qui apparaît. Puis cliquer sur appliquer.
Re-démarrer l’ordi.
Refaire la manip en choisissant «Sélectionner pour installation», valider la proposition puis appliquer.
Re-démarrer l’ordi.
Essayer l’imprimante.
Mais c’est juste ce que je ferais…
@+
Pc : Ordi de Bureau = HP Compaq 8200 Elite USDT | OS = Linux Mint 22.3 Zena au 31-03-26 | Desk = Xfce v: 4.18.1 | Kernel = 6.8.0-106-generic |
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
Bonjour,
J'ai eu plusieurs fois ce problème.
Si tu utilises Timeshift (onglet Administration dans menu démarrer ) , tu entres en super utilisateur, tu choisis l'instantané précédent la date à laquelle est apparu le pb, tu choisis cup et tu exécutes la restauration.
Un post a déjà été publié sur ce site, tu y vas en tapant "cup" dans la recherche.
Amicalement.
Justin
J'ai eu plusieurs fois ce problème.
Si tu utilises Timeshift (onglet Administration dans menu démarrer ) , tu entres en super utilisateur, tu choisis l'instantané précédent la date à laquelle est apparu le pb, tu choisis cup et tu exécutes la restauration.
Un post a déjà été publié sur ce site, tu y vas en tapant "cup" dans la recherche.
Amicalement.
Justin
PC : Desktop System monté par mezig / Os Linux Mint 22.3 / cinnamon 6.6.5 / kermel : 6.8.0-90-generic x86_64 bits / cpu : Intel Core i5-4460 bits: 64 type: MCP / carte mère : ASUSTeK model: H97M-E / mémoire : 8 Go
En dual boot : Linux Mint 19.3 Tricia / kermel : 4.15.0-117-generic x86_64 bits
/ cinnamon
En dual boot : Linux Mint 19.3 Tricia / kermel : 4.15.0-117-generic x86_64 bits
/ cinnamon