Je contourne ce problème en utilisant Glabel 3 pour faire mes pochettes cd mais il ne récupère pas le texte et ne permet pas d'imprimer face et dos de la pochette en une fois sur une même feuille. En fait j'aimerais faire un retour aux devs de brasero pour qu'ils corrigent le problème (s'il s'avère qu'il ne vient pas simplement de moi).
éditeur de pochettes de brasero
éditeur de pochettes de brasero
Bonjour les mentholés, je rencontre un problème avec Brasero: lorsque que je veux créer la pochette d'un cd audio pour la partie "dos" le texte (N° de pistes et titre) est bien récupéré mais impossible de changer quoi que ce soit
couleur, police, position...). Et comme le texte dépasse de la pochette c'est impossible à utiliser. Pire, si je place sur la partie dos une image de cette pochette, lorsque je passe à l'impression le texte est bien présent en blanc au dessus de cette image (toujours incomplet car il déborde)...
Je contourne ce problème en utilisant Glabel 3 pour faire mes pochettes cd mais il ne récupère pas le texte et ne permet pas d'imprimer face et dos de la pochette en une fois sur une même feuille. En fait j'aimerais faire un retour aux devs de brasero pour qu'ils corrigent le problème (s'il s'avère qu'il ne vient pas simplement de moi).
Pc : Asus Rog G750JM | Dual boot Win 10/Linux Mint 22.3 | Cinnamon v: 6.4.8 | 6.8.0-59-generic | Intel Core i7-4710HQ | 20 GiB | NVIDIA GM107M [GeForce GTX 860M] | wifi :Broadcom BCM4352 802.11ac Dual Band Wireless Network Adapter |
- arghlub
- Administrateur du site
Re: éditeur de pochettes de brasero
Salut,
Je sais pas si cela va le faire

J'utilsais abcde pour ripper mes CDS et on peut mettre les pochettes (choisies ou trouvées sur le net) ...
ABCDE (a better ...) pourrait peut-être le faire. attention c'est en terminal : viewtopic.php?p=77180#p77180 ...
Je sais pas si cela va le faire
J'utilsais abcde pour ripper mes CDS et on peut mettre les pochettes (choisies ou trouvées sur le net) ...
ABCDE (a better ...) pourrait peut-être le faire. attention c'est en terminal : viewtopic.php?p=77180#p77180 ...
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
Salut arghlub
. Non ça risque de ne pas le faire car je suis trop noob pour travailler en ligne de commande. je ne cherche pas à ripper des cd mais à graver des cd audio en passant du format "opus" à "wav" et en faisant les pochettes pour ces cd. Pour l'instant j'utilise Paddle pour les tags qui vont bien (en remplacement de tag&rename sous windaub), Audacity pour équilibrer les pistes qui en ont besoin, Brasero pour la gravure et (si possible) pour les pochettes, si pas possible comme actuellement j'utilise soit Gimp soit Glabels .
Mais je pense que je finirais par abandonner ma platine cd et utiliser directement un pc dédié pour lire ma musique sur ma chaine stéréo ... Quand je changerais de pc !
Mais je pense que je finirais par abandonner ma platine cd et utiliser directement un pc dédié pour lire ma musique sur ma chaine stéréo ... Quand je changerais de pc !
Pc : Asus Rog G750JM | Dual boot Win 10/Linux Mint 22.3 | Cinnamon v: 6.4.8 | 6.8.0-59-generic | Intel Core i7-4710HQ | 20 GiB | NVIDIA GM107M [GeForce GTX 860M] | wifi :Broadcom BCM4352 802.11ac Dual Band Wireless Network Adapter |
J'ai fini par contourner le problème : lorsque je crée une pochette, je le fais avec Brasero mais sans ouvrir (ou lancer) de projet. je lance simplement l'éditeur de pochette et colle en arrière plan mes images "face" et "dos" avec sur l'image "dos" ma liste de pistes (modifiée avec Gimp). Ainsi, quand je lance l’impression je n'ai plus ce texte parasite qui déborde. 
- arghlub
- Administrateur du site
Salut,
un peu plus chaud : abcde (faut faire une config béton de abcde) .... .... si t'as des fichiers .cover ou autres dans tes dossier → doigts dants le nez sinon abcde peut les chercher sur le net .... mais gaffe c'est du lourd)...
viewtopic.php?p=77180#p77180

un peu plus chaud : abcde (faut faire une config béton de abcde) .... .... si t'as des fichiers .cover ou autres dans tes dossier → doigts dants le nez sinon abcde peut les chercher sur le net .... mais gaffe c'est du lourd)...
viewtopic.php?p=77180#p77180
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE