Résolu le 1-04-26 Icônes personnelles

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Pierrot39

Re: Icônes personnelles

Message par Pierrot39 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Le changement d'icone se fait bien (application viamichelin), mais c'est au niveau de la commande que ça coince, d'une part j'ai cliqué sur parcourir et sur mon appli et ça ne donne rien, d'autre part dans propriétés de l'icone de cette appli j'ai copié le lien et ça ne donne rien non plus.
Merci

Image
Pc[/color] : [Asus X751LJ]Os [Linux Mint 22.3 Zena] Desk [Cinnamon 6.4.6] Kernel[6.8.0-60 generic] Cpu[Dual Core Intel Core i3-5005U] Ram[8 GiB] Cg Intel HD Graphics 5500 - NVIDIA GK 208 BM [GeForce 920 M]
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt,
on essaiera une autre méthode si tu y arrives pas , mais d'abord
nous dire comment tu as installer viamichelin , site/flatpak/autres ??
@+
XFCE powaaa !
Pierrot39

Message par Pierrot39 »

Bonjour
Je suis allé sur le site de viamichelin et j'ai glissé le lien sur le bureau, ce qui m'a créé une icone (qui fait partie de celles que je veux personnaliser).
Comme je suis partant pour xfce, ça ne serait pas plus simple de supprimer ce mint cinnamon et que je réinstalle mint xfce. Mais il faudrait me donner les différentes manipulations.
Pour le cas où, j'ai téléchargé et vérifié l Iso de ce xfce.
Merci
Pc[/color] : [Asus X751LJ]Os [Linux Mint 22.3 Zena] Desk [Cinnamon 6.4.6] Kernel[6.8.0-60 generic] Cpu[Dual Core Intel Core i3-5005U] Ram[8 GiB] Cg Intel HD Graphics 5500 - NVIDIA GK 208 BM [GeForce 920 M]
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

re,
et quand tu cliques sur l'icône cela donne quoi ???
Image
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt,
Pierrot39 a écrit : mar. 31 mars 2026 20:23 Je suis allé sur le site de viamichelin et j'ai glissé le lien sur le bureau, ce qui m'a créé une icone
D'accord je viens de comprendre , heureusement que j'ai poser la question sur l'installation ;)
Bref en fait tu as rien installer juste créer un lien ;)
Du coup c'est pas un lanceur dont tu as besoin mais un lien url :
il y a deux façons facile , mais plutôt que du clic clic
je vais te le faire faire en texte , de cette façon tu vas comprendre tout de suite pour faire tes autres liens éventuelles :

Tu ouvres ton éditeur de texte "xed"
tu y colle ceci dedans

Code : Tout sélectionner

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Link
Name=via michelin
Comment=
Icon=/home/pierrot/lperso/viamichelin.png
URL=https://www.viamichelin.fr/
et tu enregistres ou tu veux mais avec le nom.desktop , bref pour viamichelin ça fera : viamichelin.desktop

pour d'autres liens que tu aurais :
Tu reprends ce même "texte" ou tu auras que modifier les lignes
Name=le nom de ton lien
Icon=le chemin de l'icône
URL=l'adresse du site

puis d'enregistrer Nom.desktop
J'espère être assez "clair"
@+
XFCE powaaa !
Pierrot39

Message par Pierrot39 »

Bonjour,
Je suis en train de modifier mes icônes (j'en ai une douzaine), ça fonctionne impeccable.
Du coup comme n'ayant plus de personnalisation en vue, et bien que cinamon semble critiqué je vais rester pour le moment en l'état.
Concernant xfce, ayant un 2ème portable moins performant et abandonné, je vais tester cette distribution dessus, ça me ferait 2 bécanes correctes.
Par contre quand j'aurai terminé mes icônes, je voudrais faire une sauvegarde de mon ssd. j'ai bien activé timeshift, mais est-ce suffisant.
Merci
Verrouillé