En cours Pb Installation Wine sur LinuxMint 22.3

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Lologramme

Pb Installation Wine sur LinuxMint 22.3

Message par Lologramme »

Bonjour,

je n'arrive pas à installer Wine sur LinuxMint 22.3 fraichement installé :roll:
je suis la procédure d'installation sur la page Wine: https://gitlab.winehq.org/wine/wine/-/w ... ian-Ubuntu
mais ça plante à la commande

Code : Tout sélectionner

sudo apt install --install-recommends winehq-stable
j'ai ce message:

Code : Tout sélectionner

lologramme@lolo-PC1:~$ sudo apt install --install-recommends winehq-stable
[sudo] Mot de passe de lologramme :         
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 winehq-stable : Dépend: wine-stable (= 11.0.0.0~noble-1)
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
je ne trouve pas le problème !
Merci pour votre aide
Bonne journée
Lologramme

Pc 1: ASUS TUF GAMING B760-PLUS WIFI D4 | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon v: 6.6.7 | Noyau: 6.17.0-20 generic | Intel Core i5-12600KF | 32 Go | Gainward Geforce RTX 5050 8Gb

Pc musique : A520M-A PRO | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon 6.6.7 | Noyau 6.17.0-19-generic | AMD Ryzen 5 5500 | 16 G0 | NVIDIA TU117 [GeForce GTX 1630]
Scrat

Re: Pb Installation Wine sur LinuxMint 22.3

Message par Scrat »

Bonjour.

Tu peux installer Wine depuis la logithèque. Ça fonctionne très bien. Voir copie d'écran. La sélection du paquet encadré de bleu doit installer les trois paquets Wine marqués d'une coche verte.

Image
PC2 : Portable Lenovo Ideapad 3 17ALC6 - Linux Mint 22.3 Zena - Cinnamon 6.6.5 - Noyau Linux 6.8.0-90-generic - CPU AMD Ryzen 7 5700U 8 cœurs 16 threads à 4.3 GHz avec AMD Radeon Graphics "Lucienne" - RAM 12 Go - Disque SSD 1 To

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos) :lol:
Lologramme

Re: Pb Installation Wine sur LinuxMint 22.3

Message par Lologramme »

Bonjour,

j'ai essayé d'installer wine (comme expliqué dans mon premier message) sur une autre machine qui également sous Linix Mint 22.3 et ça a marché du premier coup !! :shock:

du coups j'ai ré essayer sur la première machine mais même erreur.
je vais essayé d'installer wine depuis la bibliothèque, comme tu le suggère.

merci pour ton conseil :)
Lologramme

Pc 1: ASUS TUF GAMING B760-PLUS WIFI D4 | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon v: 6.6.7 | Noyau: 6.17.0-20 generic | Intel Core i5-12600KF | 32 Go | Gainward Geforce RTX 5050 8Gb

Pc musique : A520M-A PRO | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon 6.6.7 | Noyau 6.17.0-19-generic | AMD Ryzen 5 5500 | 16 G0 | NVIDIA TU117 [GeForce GTX 1630]
Répondre