Insam a écrit :Je sais, c'est elle qui fonctionne le mieux, normal, c'est celle de MATE par défaut, le menu gnome tout simple, donc tout à fait fonctionnelle, contrairement au MintMenu qui est un plugin typique LinuxMint, mais tellement plus sympa !
J'ai toujours eu ce problème aussi du menu qui tarde a s'ouvrir c'est quand on a cliqué la deuxième fois qu'il allait s'ouvrir et qu'on le referme , c'est la raison pourquoi je le remplaçais d'office par celui de gnome , ceci depuis la version 8 de LM
Une autre raison c'est que j'aimais bien'Ubuntu alors j'installais aussi le thème Ubuntu
Mais là sur ma dernière installation avec Cinnamon je ne ressent pas ce retard
Linuxing a écrit :Je ne sais pas si j'ai fait comme il le fallait...
Si si , mais c'est pris en compte a la prochaine connexion
En fait cette astuce était pour gnome2.x dont maté en est le fork , j'ai donc penser que ça pouvait ..........
Si au prochain démarrage cela ne résout rien , tu peux donc effacer ce fichier .gtkrc-2.0 ( c'est un fichier caché (ctrl+h) )
@+
dagonh a écrit :Perso, je préfère et j’utilise toujours la "barre de menus personnalisée", jamais eu de pb avec en 4 ans.
Salut dagonh,
Fais-tu allusion au docky à installer via le Gestionnaire de Paquets ?
Non, c'est une applette standard directement dispo (sous le nom que j'ai donné) dans la liste des trucs qu'on peut ajouter au tableau de bord. Pas de docky chez moi.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
dagonh a écrit :Et j'ai identifié la cause des temporisations que je constatais lors de certaines ouvertures, sais pas si ça peut concerner aussi le Mint menu.
Il s'agit du fichier ~/.local/share/recently-used.xbel, qui accumule des liens et paramètres d'ouverture pour des myriades de fichiers… dont (au moins dans mon cas) la majorité n'existaient plus. J'ai écrit une petite routine en python qui y fait le ménage, en virant tout ce qui référence des "tmp", ".cache" ou fichiers n'existant plus (routine exécutée tous les soirs avant extinction), et depuis plus de latence.
Nan, ça ne concerne en rien les applets, c'est un "prefetch" de mint, il est désactivable dans le mintmenu ce qui fait qu'il n'enregistre que les fichiers du jour pour le lendemain. (et on peut le virer il est recréé à l'identique, donc il n'est que la partie visible)
Bleachbit peut aussi y faire aussi le ménage, ce qui fait qu'au d'accélérer l'ouverture des fichiers habituels, c'est plutôt l'inverse qui se produit !
Linuxing a écrit :Je ne sais pas si j'ai fait comme il le fallait...
Si si , mais c'est pris en compte a la prochaine connexion
En fait cette astuce était pour gnome2.x dont maté en est le fork , j'ai donc penser que ça pouvait ..........
Si au prochain démarrage cela ne résout rien , tu peux donc effacer ce fichier .gtkrc-2.0 ( c'est un fichier caché (ctrl+h) )
@+
Je ne crois pas que ça ait changé quelque chose ; au démarrage du PC cet après-midi, le Menu prit 4 secondes pour s'ouvrir, pourtant l'ordinateur n'avait pas encore travaillé Ceci montre bien le côté aléatoire du phénomène qui n'est pas nécessairement lié à une longue utilisation du clavier
Mais bon, il fallait essayer pour le vérifier
J'ai fait apparaître les fichiers cachés dans mon home pour effacer l'élément récemment créé, mais sans trouver celui qui est concerné :
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022
Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
dagonh a écrit :Perso, je préfère et j’utilise toujours la "barre de menus personnalisée", jamais eu de pb avec en 4 ans.
Salut dagonh,
Fais-tu allusion au docky à installer via le Gestionnaire de Paquets ?
Non, c'est une applette standard directement dispo (sous le nom que j'ai donné) dans la liste des trucs qu'on peut ajouter au tableau de bord. Pas de docky chez moi.
Merci dagonh, je viens de l'installer et je vais tester comment ça roulera chez moi
D'une certaine façon, le bouton Menu est devenu inutile dans ce cas... peut-on le supprimer
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022
Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox