Firefox: Non chargement des marques-page et historique.

arghlub
Administrateur du site

Re: Firefox: Non chargement des marques-page et historique.

Message par arghlub »

Dernier message de la page précédente :

Déjà, va voir tes marque-pages.
Raccouci-clavier Ctrl+B dans FF, un panneau lat"ral s'ouvre avec tes marque-pages.

si tu as des marques pages (moi je les mets en barre persinnelle pour les avoir en haut de la fenêtre FF).

Sauvegarde-les : deans FF : menu «Marque-pages → Organiser les marque-pages → Imprtation & sauvegarde → Expoter en format HTML» et tu sauvegardes ce fichier où tu veux. Tes marque-pages seront au chaud.

Puis tu désinstalles firefox et ses configurations, en terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt purge firefox
Tu reinstalles FF :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install firefox
Et tu importes les marque-pages que tu avais sauvegardés.
Solution sauvage, en espérant que cela marche.
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Yoritomo

Message par Yoritomo »

Bonsoir, désolé de revenir sur ce sujet, mais avec le temps, les mises à jour successives et les divers essais, sur toutes les machines le problème reste le même, je pense que je vais pour l'instant abandonner firefox qui est dans un mauvais passage pour l'instant.

Ca se produit même sans aucune extensions, pas mal de gens ont le problème mais la solution n'est toujours pas trouvée apparemment .
Linux Mint 21.2 - Cinnamon 5.8.4 - noyaux 5.15.0-153-generic
Carte graphique NVIDIA Corporation GF119 [GeForce GT 610] - Pilote propriétaire 390.157
Yug

Message par Yug »

Bonjour,
Si Firefox fonctionne exactement pareil que sous Windows il ne sert a rien de désinstaller Firefox car TOUTE sa config est dans un profil à part, donc en réinstallant Firefox il retrouve son profil automatiquement.
Firefox permet d'être utilisé par plusieurs utilisateurs et donc chacun peut avoir son profil, voilà la raison.
Pour les extensions elles sont logé aussi dans le fameux profil.
Les explications sur les profils https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer-profils-firefox

Pour changer de profil en question dans Windows il faut aller dans exécuter et taper " profil -p " sous linux j'ignore la commande.
Pour savoir ou est le contenu de votre profil firefox taper dans la barre d'adresse " about:support " un bouton vous y enverra directement.
Amitiés
PC Acer Aspire XC885 - Win 11 et Linux Mint 22.3 - Noyau v6.17 - Cinnamon v6.6.7 - kernel v6.17 - CPU Intel Core I5 8400 6 cœurs 2,81 GHertz - Graphique Intel UHD 630 VRAM 128 Mo - RAM 4Go DDR4
Répondre