En cours Timeshift - Quoi supprimer

Répondre
Yug

Timeshift - Quoi supprimer

Message par Yug »

Bonjour,
J'utilise Timeshift je trouve assez simple mais JAMAIS je n'ai fait de restauration, je débute. et j'engoisse de rater une étape.
J'ai donc lu un bon tuto là https://sospc.name/sauvegardez-systeme- ... shift-mia/
Je joins une image de mes synchronisations, bon je comprend les lettres O, B, W, etc..
Dans l'image ci-jointe la toute premiere fait 16 Go les suivantes plus petites bien sur.
Il me semble impossible de refaire une compléte manuellement ?

QUESTION :
1- Si j'efface la toute premiere, les suivantes sont cuites alors puisqu'elles ont besoin de cette toute premiere. Est-ce bien celà ?
2- Alors si j'efface la premiere autant virer les suivantes puisqu'inutile ?
3- Toujours dans mon idée, donc il n'est possible de ne faire qu'UNE complete par support externe et sur support vierge de sauvegarde ?
4- Ma logique est-elle bonne ?

Amitiés

Image
PC Acer Aspire XC885 - Win 11 et Linux Mint 22.3 - Noyau v6.17 - Cinnamon v6.6.7 - kernel v6.17 - CPU Intel Core I5 8400 6 cœurs 2,81 GHertz - Graphique Intel UHD 630 VRAM 128 Mo - RAM 4Go DDR4
capdeframint

Re: Timeshift - Quoi supprimer

Message par capdeframint »

Si tu trouves que le dossier est trop plein, une bonne solution, sur un ordi qui fonctionne parfaitement, c'est de tout supprimer et de relancer une nouvelle sauvegarde. Elle sera assez longue mais tu repartiras avec du " propre".
Je le fais une ou deux fois par an. J'ai aussi réduit le nombre de sauvegardes de chaque type: j'ai laissé 3 quotidiennes, 2 hebdomadaires et 1 mensuelle. Ça suffit largement en cas de souci.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 22.2 XFCE Dual Boot W11/LM 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
Yug

Re: Timeshift - Quoi supprimer

Message par Yug »

Bonsoir,
Bon j'avais bien compris le principe. J'en déduis que c'est pas la peine que je sacrifie un disque externe tout entier, puisque UNE seule complète est faisable seulement. Je vais par sécurité utiliser DEUX disques externe à tour de rôle, pour pas mettre tous les œufs dans le même panier.

Amitiés merci
PC Acer Aspire XC885 - Win 11 et Linux Mint 22.3 - Noyau v6.17 - Cinnamon v6.6.7 - kernel v6.17 - CPU Intel Core I5 8400 6 cœurs 2,81 GHertz - Graphique Intel UHD 630 VRAM 128 Mo - RAM 4Go DDR4
Répondre