Bonjour,
Firefox 149.0.2 standard. Moteur de recherche Startpage. Onglets verticaux.
J'avais cru voir un temps la possibilité de regrouper automatiquement les onglets venant d'une même recherche dans un groupe - ou en sous hiérarchie. Mais je ne trouve plus. Ai-je rêvé ?
Exemple: Je suis sur un site marchand. Je cherche des boîtes en bois. Il m'en propose plein, j'en ouvre quatre sur de nouveaux onglets. Sur un autre site marchand il y en a d'autres, j'en ouvre deux sur de nouveaux onglets. En standard j'ai 8 onglets (1+4 et 1+2); je voudrais ne voir que deux groupes (un groupe du premier site marchand avec ses 4 onglets fils, un deuxième groupe avec le deuxième site marchand et ses 2 onglets fils). Me suis-je bien fais comprendre ?
Autre exemple: je suis sur la page du moteur de recherche Startpage. Je cherche une solution à un problème Linux Mint. On me propose le site français et l'anglophone. Je voudrais que toutes mes recherches soient mises dans un même groupe que je peux plier/déplier pour y voir plus clair.
C'est plus clair là ?
Évidemment je peux les regrouper à la main mais ce n'est pas le but. Solution en natif ou avec une extension.
Mais peut-être que j'ai rêvé ... Ou j'ai confondu avec un autre navigateur que j'ai utilisé un temps (Vivaldi).
Dites moi. Merci.
Regroupement automatique d'onglet sur un groupe origine
- tioker
- modérateur
Regroupement automatique d'onglet sur un groupe origine
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
- arghlub
- Administrateur du site
Re: Regroupement automatique d'onglet sur un groupe origine
salut tioker,
à chaque fois que tu fais un marque-pages sur firefox (étoile à la fin de l'url) il te propose les deniers «groupes». Toujours été comme cela ...
si tu veux gérer tes bookmarks et leurs groupes : dans firefox : «Ctrl+B»
ps: je parle de FFox, pas de vivaldi

pps : cela n'a rien à voir avec le moteur de recherche mais avec ton navigateu !.
à chaque fois que tu fais un marque-pages sur firefox (étoile à la fin de l'url) il te propose les deniers «groupes». Toujours été comme cela ...
si tu veux gérer tes bookmarks et leurs groupes : dans firefox : «Ctrl+B»
ps: je parle de FFox, pas de vivaldi
pps : cela n'a rien à voir avec le moteur de recherche mais avec ton navigateu !.
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
- tioker
- modérateur
Bonjour,
Je me réponds à moi-même.
Je n'ai pas trouvé de possibilité de regrouper automatiquement les liens d'une même page dans un groupe.
Mais ce qui m'avait perturbé c'est que le comportement du moteur Startpage est différent de celui de Google, et ce sans modification de paramètre Firefox; par défaut Starpage ouvre on nouvel onglet à chaque lien de la page de recherche, alors que Google (ou autre) non - on reste sur le même onglet.
En cherchant, je me suis aperçu que le paramètre à adapter est dans les paramètres de la page Startpage et non dans Firefox.
Et même si mon sujet n'est pas résolu, au moins je n'ai pas des dizaines d'onglets ouverts à chaque recherche.
Je clos le sujet en abandon.

Je me réponds à moi-même.
Je n'ai pas trouvé de possibilité de regrouper automatiquement les liens d'une même page dans un groupe.
Mais ce qui m'avait perturbé c'est que le comportement du moteur Startpage est différent de celui de Google, et ce sans modification de paramètre Firefox; par défaut Starpage ouvre on nouvel onglet à chaque lien de la page de recherche, alors que Google (ou autre) non - on reste sur le même onglet.
En cherchant, je me suis aperçu que le paramètre à adapter est dans les paramètres de la page Startpage et non dans Firefox.
Et même si mon sujet n'est pas résolu, au moins je n'ai pas des dizaines d'onglets ouverts à chaque recherche.
Je clos le sujet en abandon.

Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
- tioker
- modérateur
En fait j'ai enfin trouvé
Depuis la version 136 de Firefox, il est possible de positionner ses onglets verticalement. Je le faisais déjà avant en paramétrant Firefox (voir détail plus bas) et en utilisant l'extension "Tree Style Tab".
Et c'est cette extension qui permet de regrouper les onglets.
Avec cette nouvelle version de Firefox la présentation des onglets en vertical désactive les paramètres précédemment utilisés et l'extension est désactivée. Mais comme la présentation verticale ressemble à s'y méprendre à celle de Tree Style Tab, je n'avais pas vu qu'elle avait été désactivée.
Ainsi, pour résumer, pour conserver ma présentation et la fonction de regroupement des onglets, il faut paramétrer Firefox en onglets horizontaux et les effacer par le paramétrage cité. Et ensuite on affiche (ou non) les onglets présentés en horizontal par l'icône idoine.
Bon, je le consens, c'est un peu compliqué mais cette présentation a ma faveur depuis de nombreuses années. Et j'ai enfin retrouvé le regroupement des onglets de Tree Style Tab.
Pour information.
La fonction conteneur doit être activée avec l'extension dans la paramètres

Ce qui permet de regrouper les onglets qui émanent d'une même page

Ainsi, quand je clique sur un lien il s'ouvre dans le même onglet, mais si je clique sur la mollette pour l'ouvrir dans un nouvel onglet, ce dernier se retrouve en groupement avec l'onglet d'origine. C'est plus pratique et c'est ainsi bien rangé.
Paramétrages Tree Style Tab:
Accéder au paramétrage à l'adresse about:support
Ouvrir le dossier correspondant de répertoire de profil, y créer un répertoire chrome et dans ce nouveau répertoire ouvri un fichier userChrome.css.
Dans ce fichier y mettre les lignes suivantes
Accéder à la configuration à l'adresse
about:config
Mettre le paramétrage toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets à true
Voilà. J'avais mis à abandonné; je mets à Résolu.
Depuis la version 136 de Firefox, il est possible de positionner ses onglets verticalement. Je le faisais déjà avant en paramétrant Firefox (voir détail plus bas) et en utilisant l'extension "Tree Style Tab".
Et c'est cette extension qui permet de regrouper les onglets.
Avec cette nouvelle version de Firefox la présentation des onglets en vertical désactive les paramètres précédemment utilisés et l'extension est désactivée. Mais comme la présentation verticale ressemble à s'y méprendre à celle de Tree Style Tab, je n'avais pas vu qu'elle avait été désactivée.
Ainsi, pour résumer, pour conserver ma présentation et la fonction de regroupement des onglets, il faut paramétrer Firefox en onglets horizontaux et les effacer par le paramétrage cité. Et ensuite on affiche (ou non) les onglets présentés en horizontal par l'icône idoine.
Bon, je le consens, c'est un peu compliqué mais cette présentation a ma faveur depuis de nombreuses années. Et j'ai enfin retrouvé le regroupement des onglets de Tree Style Tab.
Pour information.
La fonction conteneur doit être activée avec l'extension dans la paramètres

Ce qui permet de regrouper les onglets qui émanent d'une même page

Ainsi, quand je clique sur un lien il s'ouvre dans le même onglet, mais si je clique sur la mollette pour l'ouvrir dans un nouvel onglet, ce dernier se retrouve en groupement avec l'onglet d'origine. C'est plus pratique et c'est ainsi bien rangé.
Paramétrages Tree Style Tab:
Accéder au paramétrage à l'adresse about:support
Ouvrir le dossier correspondant de répertoire de profil, y créer un répertoire chrome et dans ce nouveau répertoire ouvri un fichier userChrome.css.
Dans ce fichier y mettre les lignes suivantes
Code : Tout sélectionner
/* hides the native tabs */
#TabsToolbar {
visibility: collapse;
}
about:config
Mettre le paramétrage toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets à true
Voilà. J'avais mis à abandonné; je mets à Résolu.